Nespresso – la passion du café par Alexis Rodriguez

J’aime les rencontres . J’adore les rencontres quand il s’agit de découvrir des personnes passionnées et donc passionnantes …

J’ai adoré rencontrer Alexis Rodriguez , le nez Nespreso qui crée , encore et encore, leurs éditions limitées, pour le plus grand plaisir de nos papilles !

rq : vous noterez qu’il a dans sa main une carte … c’est MA carte de visite !

Alexis Rodriguez a donc créé KAZAAR, l’édition limitée de cette rentrée

et il était à Paris, dans la boutique des Champs Elysées, pour en parler

il parle de son amour du café, il explique le long processus de choix, d’assemblage, pour arriver au résultat final … Et puis il explique comment goûter, comment savourer, en sollicitant tous les sens …

Il confectionne son café, et on le voit s’enthousiasmer déjà …

Puis sentir, s’imprégner des parfums .. puis observer la crema … et enfin boire … et apprécier. Et une fois fini, si au fond de la tasse, pas de crema, c’est simple, tout comme un vin bouchonné , il faut refuser le café !

quand je le questionne sur son parcours, lui, le colombien, les choses sont claires :

 » le café, je ne sais faire que ça ! « 

et quand j’évoque les personnes qui, comme moi, mettent parfois du sucre ou du lait dans leur café , il me répond, très diplomate :

 » personnellement, je ne le ferais pas, mais nous savons que de nombreux buveurs de Nespresso adoptent ces pratiques et nous testons donc tous les cafés que nous concevons avec sucre et lait également pour satisfaire le plus grand nombre  » .

et quand, pour finir, j’évoque Paris, je vois ces yeux s’illuminer, presque aussi forts que lorsqu’il parle du café :

 » J’adore Paris, c’est la ville la plus romantique du monde  »

La prochaine édition limitée est déjà en préparation, mais, inutile d’insister, il ne nous en dévoilera pas le succès …

quand on sait que Kazaar a explosé l’échelle de mesure de Nespresso, en atteignant le niveau 12 ( moi qui pensais que 10 était le maximum … !), on peut se demander quelle surprise nous réservera le prochain bébé de M. Rodriguez !

Et vous, votre café, vous le prenez comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

9 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

    Coucou The Parisienne,
    Content de voir ce post sur ton blog puisque c’est à l’occasion de la présentation presse que nous nous sommes rencontrés
    Bon, perso je ne bois pas de café (ni de thé) et suis plutôt chocolat chaud avec quelques épices sur le dessus
    En tous les cas, encore merci aux gens de chez Nespresso pour nous avoir une fois de plus fait voyager lors de la présentation au Crillon, même moi j’ai pris plaisir à découvrir le café autrement au travers de ce nouveau grand cru ! Bravo !

  6. 6
  7. 7
  8. 8

    Nos restrictions budgétaires nous ont privé des dosettes nespresso pendant 6 mois !Pendant ce temps nous avons essayé les dosettes Maison du café et avons été très déçus,les dosettes rechargeables,là mon mari est devenu imbattable pour les remplir et les nettoyer….et enfin hier j’ai commandé 200 capsules nespresso dont Kazaar car elles sont irremplaçables!
    Pour moi toujours le café sans sucre et après le déjeuner.

  9. 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>