Boulat père et fille au Petit Palais

J’adore le Petit Palais … Un havre de paix, vestige de la grande époque des expositions universelles, qui accueille régulièrement des expositions exceptionnelles . Il y a eu bien sur Yves Saint Laurent, encore dans tous les esprits, mais aussi Demarchelier, le roi de la photo de mode, et aujourd’hui , Boulat, Pierre et Alexandra.

100 photos par lesquelles père et fille se font écho et se parlent par images interposées …

Je ne peux résister à commencer par une photo d’ Yves Saint Laurent, fébrile, guettant derrière le rideau le jour de son premier défilé en son nom à 1962

Pierre Boulat 1962

Il  nous raconte la vie quotidienne … la petite histoire  …

le Paris d’avant …

le pavillon Baltard …

elle nous raconte plus la grande histoire, en passant les frontières

en passant aussi par les évènements de la vie …

Et pour finir, à tout seigneur tout honneur, de nouveau Yves Saint Laurent, le jour de son dernier défilé en 2002, par Alexandra Boulat, qui répond ainsi à son père, 40 ans plus tard.

Il ne vous reste donc plus qu’à aller vous faire une idée par vous même … C’est gratuit, et il n’y a pas de file d’attente !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

11 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10

    J’admire depuis longtemps le travail de ces 2 photographes !
    J’ai acheté le dernier bouguin de Reporters Sans Frontières qui leu est consacré dès qu’il est sorti. Et cette expo est en bonne place sur ma to-do-list !

  11. Pingback: The Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>