Ma petite chérie jewelry – au bon Marché

Le Bon Marché … Un lieu exceptionnel, le temple du shopping parisien ! Pas étonnant que c’est là que l’on peut trouver ces petites merveilles de féminité ….

Alors quand la créatrice de ces bijoux tendres et élegants, Joëlle Savransky,  a accepté de répondre à mes questions, je n’ai pas hésité … Et vous, séduites ?

Vous créez des bijoux, tendres et féminins : est ce un rêve d’enfant, une vocation ? qu’est ce qui vous a donné l’idée de vous lancer dans cette voie ? 

Créatrice de mode de formation, j’ai toujours été passionnée par les bijoux et les diamants. C’est aussi une histoire de famille… Issue de plusieurs générations de diamantaires c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la création de bijoux précieux. J’ai choisi d’offrir une ligne accessible. Pour avoir évolué dans l’univers du diamant depuis mon enfance, je trouve très intéressante la vague de démocratisation du diamant opérée depuis quelques années par les plus grandes Maisons de Joaillerie. Le mouvement a été suivi par des jeunes créateurs pour le plus grand plaisir des consommateurs. Il s’agit d’offrir une part de rêve à tous. Je me suis dit pourquoi ne pas étendre ce concept aux plus petits. Après tout il n’est jamais trop tôt pour se faire offrir son premier diamant !

Offrir un bijou revêt très souvent une signification particulière; c’est un geste chargé d’un message fort ; et pour vous, quel est le message derrière le bijou ? 

 

Je souhaitais célébrer l’amour et ce lien unique qui unit une mère à son enfant. C’est ce sentiment à part qui m’a inspiré la collection et qui a dicté les matériaux à utiliser. Le diamant, symbole d’éternité, est LA pierre que l’on offre à une personne que l’on aime pour matérialiser cet amour. Mes créations sont serties de diamants. Rien n’est plus fort que le lien qui unit une mère à son enfant alors pourquoi ne pas offrir un diamant à son enfant ?

 

A qui sont destinés vos bijoux, et pour quelles occasions  ?

La collection n’est pas dédiée à une personne en particulier mais à toutes les mamans qui souhaitent offrir le meilleur à leurs enfants ainsi qu’à elle-même. Mes bijoux peuvent être offerts à l’occasion d’une naissance. Après tout, j’ai choisi de revisiter la gourmette, cadeau de prédilection pour cet évènement ! En proposant une ligne accessible je souhaite aussi que mes créations soient offertes pour célébrer un anniversaire ou à l’occasion d’évènements marquants pour une famille. Mais j’aime penser que mes bijoux peuvent être offerts sans qu’une occasion ne « l’impose » ; juste pour dire son amour à son enfant. Pourquoi faudrait-il une occasion spéciale alors que c’est un sentiment qui habite une mère en permanence ?

Vos collections  » à fleur de peau  » ,  » tête de mort  » ,  » la tête dans les nuages  » : des styles différents, mais aussi comme une douceur commune ( mon favori est la tête de mort avec le petit papillon en diamants !) : quelles sont vos sources d’inspiration?

Tout est source d’inspiration : une exposition, les magazines que je lis, mes voyages, etc. Je ne me limite pas aux motifs enfantins. Cependant tous mes designs sont traités avec finesse et sont empreints de douceur pour qu’ils puissent être portés aussi bien par un enfant en bas âge, qu’un adolescent ou bien encore un adulte. Chacun peut trouver son bijou selon ses goûts et son budget.

A Paris vos bijoux sont commercialisés au Bon Marché , le lieu de shopping haut de gamme par excellence , et pourtant vos bijoux sont abordables ; pourquoi avoir choisi le Bon Marché ?

 Le grand magasin de la rive gauche est connu pour être toujours à la pointe des tendances et dénicheur de marques. Le Bon Marché a une sélection haut de gamme et pointue de créations de jeunes designers. Ma Petite Chérie Jewellery s’intègre parfaitement dans cette offre. Mes bijoux sont abordables mais avant tout précieux. Leurs designs sont raffinés et créatifs. Un mix qui a plu au Bon Marché.

Les créations Ma Petite Chérie Jewellery sont également disponibles en ligne sur caratime et brandalley.

Quels sont vos projets : de nouvelles collections, nouveaux lieux de vente, une boutique ?

 Je travaille sur de nouvelles collections pour élargir la gamme Ma Petite Chérie Jewellery. Je suis également en contact avec de nombreux acheteurs pour étendre le réseau de distribution en France et à l’international. Je suis également en train de réaliser un site Internet qui sera une vitrine de mes créations.

Avez vous un bijou fétiche, celui que vous ne quittez jamais ? A-t-il une histoire ? 

Mon bijou fétiche est une bague que j’ai réalisée moi-même à partir d’une pierre que mon père m’a offerte. Son histoire remonte à mon enfance. Tous les mercredis après-midi ma mère me conduisait au bureau de mon père où je voyais des pierres extraordinaires. Un jour je suis tombée amoureuse d’un diamant vert. Mon père m’a promis qu’il me l’offrirait à mes 18 ans. Il a tenu sa promesse. C’est avec cette pierre que j’ai réalisé mon bijou fétiche.

 Pour finir, puisque vous avez une collection au Bon Marché, je suppose que vous venez régulièrement à Paris : quel est votre endroit préféré à Paris ?

Le Café Marly , une des plus belles vues de Paris!

Voilà, l’interview est terminée !

J’éspère que j’aurai l’occasion de la rencontrer un jour IRL !

En attendant, un petit bracelet pour la fête des mères peut-être ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1
  2. 2

    Sympa cette interview. Quant aux bijoux, mes deux princesses ont reluqué avec plaisir tes photos. L’une a jeté son dévolu sur le bracelet et l’autre sur une des bagues. Comme quoi, c’est une histoire de famille par chez moi aussi

  3. 3
  4. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>