Marc by Marc Jacobs … vous aimez ?

Je fais rarement dans la demie mesure ….

Alors, longtemps , j’ai adoré Marc byMarc , comme seules l’appelent celles qui ont cette sorte d’affection queparfois l’on peut développer pour une marque .Alors, dans ce cas, on lui donne un petit nom, comme à quelqu’un de proche, pour dire au monde que nous, on a le droit, que seule une vraie complicité autorise à ce genre de familiarité !

J’ai adoré ces petits stylos en forme de rouge à lèvre, qu’on peut s’acheter pour 1€, dans ce lieu qui revendique sa place dans le monde de la mode et de la branchitude …

J’ai adoré ces petits objets à des prix abordables qui me permettaient de ressortir en arborant fièrement ce sac qui attire les regards et donne , l’espace d’un instant, ce sentiment de plaisir futile et éphémère.

Bien sur, parfois ,dans un éclair de lucidité, je tiquais sur les étiquettes  » made in China « ; bien sur, parfois,une envie de révolte s’emparait de moi quand je faisais la queue, attendant patiemment de pouvoir avoir l’honneur de régler mes emplettes à des vendeurs revêches !

Mais j’enfouissais, avec application, le tout au fond de mon cerveau !

Et puis il y a eu la boutique qui, au fil des mois, commençaient à ressembler dangeureusement à une succursale de TATI : cartons éventrés au sol dans le passage, amas d’objets en équilibre instable, et toujours une attente de plus en plus interminable.

Et cette dernière fois , pendant la Fashion Week, où tout a basculé, parce que trop, c’est trop ! Ras le bol de ce snobisme facile, ras le bol de cette quête de l’objet griffé, à tout prix, ras le bol !

Donc c’est fini ! Plus de Marc by Marc Jacobs pour moi, et comme une sorte de sérennité qui m’envahit …

Et vous ? Marc by Marc, ou Marc by Marc Jacobs ???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

9 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

    trop de snobisme dans ces marques qui se veulent luxueuses par le prix mais avec la qualité « Tati » (j’ai connu, je sais de quoi il s’agit) – du coup tout le monde a le même sac et les mêmes accessoires : regardez autour de vous (et chez vous) pas plus d’une dizaine de marques que tout le monde veut arborer (ben d’ailleurs moi aussi la plupart du temps) mais tout « made in china » – à la fin STOP !

  6. 6

    Je ne connais pas non plus, j’y ai jamais mis les pieds. Ne supportant pas trop le snobisme de certains vendeurs j’évite de fréquenter ce genre de boutique.

  7. 7

    @elsaxelle : alors passe ton chemin
    @Harmonie : je sais, je sais, difficile de resister .. MAis ces derniers temps vraiment l’achat plaisir a disparu, dans cette boutique en tous cas !
    @Binchy : merci
    @Oum : je te dirais  » ce n’est vraiment pas grave  »
    @Au fil du temps : disons qu’il y a des des limites que je ne suis plus prête à dépasser
    @missebene : là c’est vraiment ça !

  8. 8

    Je ne connais pas cette boutique (disons intimement)et je regarde toujours les étiquettes dans les magasins « chics »… si c’est made in China je sors illico !

    La devanture est belle et mise en valeur par ta photo. J’aime beaucoup photographier les boutiques également !

  9. 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>