aujourd’hui, rendez-vous au jardin – Paris 2011

Il fait encore beau malgrè des prévisions tout à fait pessimistes, alors il est temps de partir à la découverte des jardins parisiens, aujourd’hui sous le signe du jardin nourricier .

 

Tous les jardins parisiens s’ouvrent pour vous, et certains se créent à l’occasion . Chaque arrondissement vous propose son lot de merveilles .

Si je devais faire une sélection, je vous dirais de faire un tour du côté du Palais Royal ( vous pourrez ainsi partir à la découverte de la Croatie à cette même occasion!)

 » Un jardin éphémère au coeur du Palais-Royal
Du 28 mai au 5 juin 2011, installation d’un jardin nourricier éphémère dans le domaine historique du Palais-Royal au cœur de Paris.
Avec le soutien du paysagiste Mark Rudkin, un jardin nourricier éphémère s’installe dans les jardins du Palais-Royal, restaurés par ses soins dans les années 1990. Ce potager conçu par l’artiste Jill Armain est constitué d’une série de parcelles, composées de 10 grands bacs (4 m x 0,9 m), regroupées en larges bandes de part et d’autre du grand bassin, afin de permettre aux visiteurs de déambuler et de découvrir aisément une cinquantaine de légumes, fruits, plantes aromatiques…
vendredi, samedi et dimanche de 8h à 21h
Visite libre des jardins du Palais Royal
samedi et dimanche de 8h à 23h  »

ou encore du côté du musée du quai Branly qui propose à cette occasion une multitude de visites et d’activités

« Jardin du Musée du Quai Branly
L’architecte Léopold Banchini aménage le jardin du musée avec son projet « NOMAD ». Un campement qui s’offre aux visiteurs comme un lieu de détente, de réflexion étroitement lié aux collections du musée et aux concepts développés par Gilles Clément.
Brunch – Milk factory
dimanche à partir de 11h30
Pratiques amateurs
Initiations informelles de pratiques amateurs (yoga, Tai-chi…)
samedi et dimanche « 

Et pour la liste exhaustive, c’est LA !

Bonne promenade !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>