en passant, pont de la Tournelle

C’est de ce pont que j’aime plus que tout admirer Notre Dame, et c’est là que se trouve pour moi le plus joli point de vue de Paris …

Et ce jour là, il y avait de l’animation Pont de la Tournelle !

Mais ce pont, finalement, je ne l’ai jamais vraiment aimé, et tout cela à cause de cette statue … Celle de Sainte Geneviève, patronne de Paris !

Cette statue, laide, si laide !

Et bien figurez vous que cette statue, raide et sans âme – je vous avez prévenus, je ne l’aime pas – cette statue est l’oeuvre de Paul Landowski !

Et alors, me direz vous ?! Et bien c’est ce même Paul Landowski qui a conçu le célebrissime Christ de Corcovado ! Celui qui domine Rio de Janeiro ! Je n’en suis pas encore revenue !

Et , maintenant qu’on y réflechit, la ressemblance est frappante , non ?!

 Et vous, vous les trouvez jolies ces statues ?

photos Christ : wikipédia.org et photo Sainte Geneviève : parisrue.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

10 Comments

  1. 1
  2. 2

    j’ai pas trop d’avis en fait … elles sont simples et épurées mais elles ne me semblent pas travaillées .. Par contre, l’aspect biblique et le choix de leur potisionnement me plait .
    Bref, mitigé mon avis !

  3. 3
  4. 4

    C’est pas mon pont préféré de Paris, mais effectivement, j’aime bien le point de vue sur Notre Dame. Quant aux statues, bof, j’ai pas vraiment d’avis : c’est pas trop mon truc, mais elles me gênent pas non plus…

  5. 5

    Jolie découverte !

    Grâce à l’honneur en page d’accueil de canalblog !
    Effectivement je trouve ces statues trop rigides…manque de personnalité…Mais peut-être pour la bonne raison…que j’aime les objets plus en rondeur !
    Chacun d’entre-nous avons des préférences tellement différentes…
    Comme toi…quand je me déplace dans notre belle capitale…les clichés s’engrangent dans mon APN !!!
    Bonne journée et à bientôt…

    Muriel…

  6. 6

    Ce n’est pas tellement la statue (de Geneviève) que je n’aime pas, mais plutôt cet immense piédestal un peu trop « mastoc » à mon goût !
    Ceci dit, je n’avais jamais remarqué que Ste Geneviève avait l’air si triste…

  7. 7

    Avis partagé !

    Comme toi, je ne suis pas fan de ces statues dépourvues d’âme, ce qui en soit est tout de même dommage pour de l’art religieux !
    Ce n’est pas tant le côté épuré qui est gênant. Brancusi à réalisé des sculptures minimalistes belles à en pleurer devant lesquelles il est possible de rester des heures…

    Mais là, rien ! Il ne se passe rien, alors on passe son chemin…

    Très bonne journée The Parisienne !

    Laurence (de Pimprenelle ou Nicolas)

  8. 8
  9. 9

    ho ben mince je suis passé hier sur ce fameux pont et en grosse touriste que je suis j’ai trouvé ça moche mais je n’avais même pas vu le sommet avec St Geneviève!! Du coup je la trouve déjà moins moche!!

  10. 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>