mercredi, c’est cinéma …. Cadeaux inside

La couleur des sentiments

Synopsis

Tiré du livre phénomène en tête des meilleures ventes sur la liste du New York Times, THE HELP (paru en France sous le titre « La Couleur des sentiments ») raconte l’histoire de trois femmes du Mississippi dans les années 60, qui vont forger une amitié à haut risque autour d’un projet de livre secret qui va faire exploser les règles de la société et les exposer au danger. De cette alliance improbable va naître une solidarité hors du commun entre ces trois femmes, qui va leur donner le courage de dépasser les limites qui régissent leur existence, et les amener à prendre conscience que les frontières sont faites pour être franchies. Pour cela, elles iront jusqu’à mettre toute la ville face au vent du changement…

Le film est interprété par Emma Stone (EASY A) dans le rôle de Skeeter, l’actrice nommée à l’Oscar Viola Davis (DOUTE) dans celui d’Aibileen et Octavia Spencer dans celui de Minnie.

Profondément émouvant, riche de sentiments, d’humour et d’espoir, THE HELP est une histoire universelle sur le pouvoir de faire changer les choses.

Un film qui sort donc le 26 octobre et qui promet de l’émotion et des larmes sur fond de bouleversement d’une société ancrée dans des siècles de discrimination raciale .

Un film sur la prise de conscience, la liberation des jougs de la pensée, l’émancipation, mais aussi l’amitié et le courage !

Vous avez aimé le livre, vous adorerez le film ! 

Et pour vous permettre d’aller le voir dès sa sortie, je vous propose donc des places à gagner:

 5 gagnants qui remporteront 2 places chacun !

Et ce n’est pas tout …

Il y aura également  deux superbes Moleskine en jeu !

Comment gagner ?

Pour les places de cinéma, vous me laissez un commentaire qui donne la mesure de votre envie de voir ce film .. Pour les carnets, un commentaire qui raconte comment vous l’utiliseriez au quotidien …

Vous avez jusqu’à mardi 18 minuit, et mercredi j’annoncerai les gagnants …

Tirage au sort pour les places .. Et pour les deux carnets, je choisirai les deux commentaires qui me parleront, me toucheront, me feront rire !

A vous de jouer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

28 Comments

  1. 1

    cc fidèle au poste pr le ciné je joue pr les places
    j aime l idée que le film réunisse le destin de 3 femmes
    il me rappelle un peu le film the hours
    la bande annonce m a transporté ds cette amérique pas si formidable que ça pour le coup

    bise

  2. 2
  3. 3

    des mots démons

    La couleur des sentiments je l’écris en noir sur blanc. Petit journal intime, confident de mes tourments, ami des soirs d’ennui. Jolis mots d’amour, caresses sur le papier, baisers rêvés. Un coup au cœur, un souvenir perdu et qui revient. Chagrin. Plaisir. Envie. Je lance des mots au vent comme d’autres s’enfuient.

  4. 4

    Je n’ai pas encore lu ce livre dont on m’a dit que du bien, j’attends sa sortie en poche pour tout avouer. Quant au film au cinéma, je serais ravie de pouvoir assister à sa projection car l’histoire m’intéresse.

    Et la bande annonce titille vraiment ma curiosité. J’aime les adaptations cinématographiques des romans.

    Merci Nath pour cette proposition!!!!

  5. 5

    J’ai lu le livre que j’ai adoré, et je serais super contente de pouvoir voir le film. Je n’ai pas encore lu de critiques, mais s’il est aussi bien que le livre, ce sera 1h30 de bonheur!

    Si je gagnais le carnet, au départ ce serait comme à chaque fois mon indispensable, celui qui reçoit mes pensées, les jolies expressions que j’entends et aussi mon pense-bête. Jusqu’au jour où j’aurai la mauvaise idée de laisser mon sac par terre dans l’appartement et où l’un de mes deux monstroux s’en emparerait pour : -option 1 : faire des pages d’écriture (ma fille qui est en CP)
    – option 2 : dessiner des monstres ignobles sur toutes les pages libres (mon fils qui est en maternelle)
    Et là, je n’aurai plus qu’à stocker mon carnet, encore plus précieux qu’avant dans l’armoire à souvenirs de mes enfants.

    Bonne journée!

  6. 6

    J’ai lu « la couleur des sentiments » il y a quelques mois déjà et j’avais été très touchée par cette histoire de ségrégation dans l’Amérique des Années 60. J’ai donc très envie de voir ce que ça donne en film même si je me suis déjà fait ma propre idée sur les personnages.

    Quant au carnet Moleskine, dont j’avoue une certaine tendance à l’achat compulsif, je pourrais m’en servir pour noter des idées ou des bouts de phrases entendues au fil de mes pérégrinations parisiennes. Ou des recettes. Ou essayer d’y noter mes repas pour les analyser et déterminer où le bât blesse (même si je sais au fond qu’il blesse par excès de quantité). Bref, noter un peu de tout ce qui fait la vie quotidienne.

  7. 7

    LE film à voir !

    Ce film sera comme une douce musique, un rappel, un espoir…juste murmurée pour mieux l’écouter et se dire que la différence fait la richesse des hommes.
    Bises. Christine

  8. 8
  9. 9
  10. 10

    Pour le film je ne vais pas jouer car je l’ai vu en avant première je vais en parler justement, je veux bien jouer pour les carnets qui ont l’air superbes. Je pourrai les utiliser justement lorsque je vais voir des films et qu’ensuite il y a des tables rondes avec des interviews. Merci pour tous ces concours que tu organises en ce moment. Bises

  11. 11
  12. 12

    j’ai bien envie d’aller le voir il y a de bonnes critiques et je n’ai pas encore lu le livre alors j’aimerai bien voir ce que ça donne en film. Pour le carnet j’aime bien noter tout un tas de chose mais je suis un peu feuille volante et coin d’enveloppe usagée j’ai bien besoin d’un carnet propre et facile à utiliser ça me changerait la vie

  13. 13

    Je n’ai pas lu La couleur des sentiments mais je souhaite énormément le voir donc je souhaite participer à ce concours. En plus je viens de lire Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur qui parle également des préjugés raciaux dans le sud des USA, cette histoire se déroule environs 30 ans après le livre que j’ai lu. J’ai très envie de voir l’évolution mais également la situation d’un tout autre point de vue.
    Pour le carnet, j’aime les carnets =), je les utilise comme « carnet de lecture » j’écris le nom du livre, de l’auteur, la date de ma lecture, un résumé, mon avis et deux trois autres petits trucs. Bref un vrai carnet où sont représentées toutes les « couleur[s] des sentiments » =). (En plus j’ai bientôt finis le miens ^^).
    A bientôt et bonne continuation.

  14. 14

    bonjour,

    Sous forme d’un petit acrostiche, je tente ma chance pour le carnet. Comme tu pourras le constater, j’ai déjà commencé à écrire dedans …

    Carnet de Moleskine
    Auquel je confierai
    Rêveries anodines
    Notes et petits secrets
    En verticale devine
    Tel un jeu, cet objet …

  15. 15
  16. 16

    je joue pour les places de cinéma, j’ai lu le roman et j’avais vraiment été transportée à travers cette époque, et j’aimerai faire découvrir à mon chéri qui ne lit pas cette merveilleuse histoire
    merci pour ce jeu
    et bonne journée

  17. 17

    Je veux bien jouer pour gagner des places de cinéma et un carnet !

    J’ai vu récemment la bande annonce, et j’ai été scotché, l’histoire de cette jeune femme « blanche » qui tente de raconter l’histoire des employées de maison « noires », en se faisant aider par elles
    D’abord réticentes, ce sont ces employées de maison qui prennent finalement la plume pour raconter leur histoire et qui deviennent selon moi les vraies héroïnes du film !

    Le carnet je pourrai l’utiliser dans sa fonction première, prendre des notes, par exemple au hasard de mes promenades en ville ou à la campagne, noter tout ce qui me passe par la tête

  18. 18
  19. 19
  20. 20

    j’ai adoré ce livre que je n’ai pas pu lâcher dés que je l’ai eu entre les mains. Il me rappelait ma vie à la nouvelle Orléans où je vendais des doughnuts dans un café près du Mississippi il y a de nombreuses années et où après un mois de chaleur humide et de saupoudrage de sucre glace je me suis transformé en petit blanc couvert de boutons rouges avec un accent très approximatif car mieux je parlais américain moins j’avais de pourboire!
    Et puis et là malheureusement on se rapproche du livre un jour pour me rafraîchir je suis parti me baigner sur les bords du lac pontchartrain où je m’étonnais d’être le seul blanc. le lendemain il me fut dit que j’etais fou d’être allé sur la plage noire. J’espère que les choses ont changé depuis mais voilà pourquoi je dois voir ce film!
    Quant au petit carnet je l’utiliserai bien sûr pour y inscrire au fil du temps les petites histoires insignifiantes de ma vie et de maintenant car dés que je quitte l’ordi je ne peux m’empêcher de prendre la plume et l’encre (indispensables!) et de laisser des traces de mon passage ou de tout ce qui me passe par la tête, joies et peines, comme je le fais sur mes toiles…..
    Bon week end à vous.
    christian

  21. 21

    Moleskine, je t’ai dans la peau!♥♥

    Blanchi non chloré à l’intérieur, noir cartonné à l’extérieur, je te connais par coeur , avec ou sans couleurs, je t’emprisonne dans mon baisanville pour ne t’en sortir que 10 fois par jour, je te grrriffonne, je te rature avec parfois quelques enluminures personnalisées pour égayer les tristes journées de pluie…Mais tu es écopes aussi des joies de la vie, d’adresses en tout genre ou de pensées du jour…’the sign of the day’,c ‘est toi qui m’en inspire car j’adore te toucher et te provoquer. Nul n’a ton pareil, Je t’adore MONMOLESkine

  22. 22
  23. 23

    Pour le film, j’ai très envie de le voir car j’ai beaucoup aimé le livre surtout par son sujet et la pleiade d’acteurs qui jouent dedans.

    Pour le carnet :
    Cachés par une couverture sobre et élégante, j’espère coucher sur ces pages blanches, des mots plein de joies et d’exhubérance, au fil de mes promenades parisiennes. Mais de ce souhait, je crains qu’il ne reste rien car ce petit carnet finira entre les mains de mon gamin pour l’occuper pendant que je savoure ma tasse de thé ! Restera alors à mener un combat pour le récupérer !
    Pour connaître la fin de l’histoire, offre moi ce carnet, futur témoin de mon quotidien !

    Des bises

  24. 24

    Je tente ma chance pour les places car après avoir entendu beaucoup de bien du livre, j’imagine que le film doit être aussi bien! La grisaille étant de retour l’intérieur des salles de ciné est un bon refuge! MErci à toi! Bon dimanche

  25. 25
  26. 26

    Merci pour ce concours !

    Bonjour,

    Lorsque j’ai vu l’extrait au cinéma, j’ai été touchée par cette histoire unissant une jeune bourgeoise blanche et deux femmes noires qui luttent contre les inégalités raciales.
    J’aime les histoires qui se conjuguent au féminin !

    Belle journée

  27. 27

    Coucou
    Merci pour ce concours
    je souhaiterais réellement voir ce film car je pense qu’il me bouleverserait ! la place de la femme noire est un sujet terrible, je pense notamment à la couleur pourpre et je suis sure que ce film pourrait en être l’héritier
    pour les carnets, j’y mettrais mes petites bulles de bonheur
    voilà !
    des bises

  28. 28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>