un peu de douceur … givrée ! Les Folies Diluzzi

Vous serez d’accord avec moi pour dire que les desserts n’ont jamais été le point fort de la gastronomie italienne .. Et pourtant, vous savez bien que j’écume avec plaisir les restaurants italiens de la capitale, mais, arrivée au dessert , je me retrouve quasi systématiquement devant le même dilemme …

Tiramisu, ou rien !

Oui mais voilà, un espoir vient de naitre pour nous, gourmandes et gourmands, amateurs d’involtini et autres spaghetti .. Et cet espoir porte un nom prometteur : les Folies Diluzzi !

Alors, de quoi s’agit-il ? Et bien de produits frais, sains, élegants et délicieux .. !

Mais encore me direz vous ? Un dessert givré, qui clôturera par exemple avec légereté un repas italien copieux .

Des fruits remplis de leur glace ou de leur sorbet issus de leur propre pulpe, savoureux, naturels, sans colorant ni additifs …

J’ai eu le plaisir de gouter noix, kumquat et prune … Un délice, chacun dans un genre différent .. Le goût du fruit, le crémeux de la crème glacée ou la fraicheur du sorbet … Que dire, j’en aurais volontiers repris !

20 fruits donc, allant du fruit le plus classique au fruit le plus exotique, que vous pourrez déguster givrés, en dessert bien sur, mais aussi en les alliant par surprise à des mets délicats tels que le foie gras …

Si, si .. Croyez moi, de grands chefs s’y sont essayés avec succès !

ideal également pour accompagner un café, ils ne cesseront de vous surprendre …

Vous rêvez de les déguster : un site Internet pour commander et vous faire livrer dans les 24 heures à Paris, des restaurants parisiens qui les réinventent pour le plaisir des papilles … Tels que Pizza chic, Da Alberto, et bien d’autres….

 Et bien sur, bientôt, pour vous, ici , sur The Parisienne !

Alors, en attendant, régalez vous du regard … Sur leur site http://www.diluzzi.com/

Et ceci est ma participation aux mardis tout doux de mamanathome !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1

    Jamais entendu parler dans ma province et que vois je en fin de billet ? un petit clin d’oeil pour mes mardis tout doux c’est adorable Nathalie mais point de douceur chez moi aujourd’hui je fête les 2ans de mon blog … Des bises

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Vous serez d’accord avec moi pour dire que les desserts n’ont jamais été le point fort de la gastronomie italienne ..

    Rien de plus faux… tous ce que les Français ne connaissent pas n’existe pas. Il suffit d’aller jeter un coup d’oeil en Sicile ou à Naples pour se rendre compte de la richesse de gastronomie italienne en matière de dessert. Mais bon, dans un monde idéal on parlerait uniquement de ce qu’on maîtrise.

    A propose des folies diluzzi, il s’agit d’un produit industriel né en France. En Italie il est totalement inconnu au bataillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>