Le premier article : Sofia Coppola à la galerie Thadeus Roppac

Et voilà, je n’ai pas pu attendre ! Un premier article, alors que le lancement officiel est prévu pour lundi, avec des cadeaux, et tout et tout !

Seulement voilà : hier, j’ai assisté au vernissage d’une exposition exceptionnelle à trois titres :

la première raison : une exposition d’un photographe exceptionnel, une référence dans le domaine des portraits stylisés, tel que celui de Marysa Berenson, ou encore ses images graphiques d’orchidées et autres fleurs projetant leur ombre élégante sur de murs dénudés … Je parle de Robert Mapplethorpe !

 

la deuxième raison : un commissaire d’exposition hors du commun, pour le moins : Sofia Coppola !

Imaginez, ce génie cinématographique dont les réalisations ont marqué mon esprit pour longtemps .. Comment oublier cette jeunesse dorée qui commet le pire en dévoilant ainsi son desespoir absolu … Ou encore cet homme livré à lui même dans un hôtel de luxe au coeur d’une ville étrangère, et qui doit faire face aux démons de ce quotidien qui l’étouffe …

Bref, cette Sofia, ce génie, je l’ai vue !

Et enfin, la troisième raison : une galerie découverte il y a quelques mois et que j’apprends à apprécier un peu plus chaque fois …

La galerie Thaddaeus Ropac, qui visiblement a plus d’un tour dans son sac !

Donc c’est parti ! Un premier article, dans ce blog tout neuf, que vous apprécierez je l’éspère !

Galerie Thaddaeus Ropac

7 RUE DEBELLEYME, 75003 PARIS FRANCE
TEL 331 4272 9900 FAX 331 4272 6166
galerie@ropac.net

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

25 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 5
  4. 7

    Très beau, très classe ! Bravo

    Pas le temps de regarder maintenant dans le détail mais juste un petit problème qui me saute au yeux : le texte écrit en gras (ex. exposition exceptionnelle à trois titres), destiné à attirer l’attention, ressort en gris clair et est donc illisible compte tenu de la couleur du fond.

    Je reviens vite pour déguster toutes ces belles nouveautés en prenant le temps

  5. 9

    je rêve d’aller dans cette galerie depuis un moment déjà, j’espère que janvier sera plus calme côté boulot et vie perso pour pouvoir prendre le temps, merci pour ces photos qui font rêver 🙂
    et bravo pour la mutation du blog, superbe !

  6. 10
  7. 11
  8. 13
  9. 14
  10. 16
  11. 18
  12. 20

    Aaaaah c’est boooooooooooo, j’applaudis des deux paumes !!! Tout à fait ce que j’aime comme style de blog, clair, net, sans fioritures !! …. Seule restriction (tu me connais faut toujours que je râle) la frise de photo en home. Je la trouve un poil volumineuse et perso, je n’aime pas trop les trucs qui bougent dans tous les sens sur les blogs.. Mais ce n’est que mon avis…

    • 21

      je vois ce que tu veux dire … ! en fait, aujourd’hui il ne s’agit que de paquets cadeaux, mais demain ( c’est une façon de parler, je veux dire un de ces jours !) il y aura des images qui pointent vers mes articles préferés, même s’ils sont un peu anciens !
      Et puis je vais en mettre moins, comme ça ça ne bougera pas trop 😉
      Merci pour ta visite, et à très bientôt 🙂

  13. 22
  14. 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>