j’aime la blogosphère, et il arrive qu’elle me le rende bien !

Lors de mes débuts dans la blogosphère, l’émerveillement était quasi permanent :

le premier commentaire, la première chaine de tags, le premier swap, le premier concours remporté, le premier concours organisé, la première rencontre IRL … !

Ensuite, arriva la découverte de twitter : un univers étrange, au sein duquel on communique en hashtags et autres codes étranges, et où les phrase sont si courtes que Proust y perdrait son latin . Mais c’est aussi là que tout se passe, que les informations circulent, et que les liens se tissent, parce que, en 140 caractères ou pas, l’humain est un animal social , quoiqu’on en dise  !

Et puis, comme pour toute nouvelle aventure, il arrive qu’une certaine routine s’installe, l’habitude en fait, cette gangrène qui anesthésie le cerveau …

Mais heureusement, régulièrement , des évènements se produisent qui font que, soudainement, je fais un arrêt sur image, et je savoure ce que cet univers, qui m’était totalement inconnu il y a moins de trois ans , m’offre de rencontres, de plaisirs, de reconnaissance .

Alors ces dernières 24 heures, deux évènements de ce genre se sont produits et m’ont procuré ce petit pincement au coeur que la joie et même la fierté produisent. .. Je vais donc les partager avec vous !

tout d’abord un mail, en provenance de Dorothée, chargée de la promotion du nouveau site «  le nouveau PAris IDF  » . Et voilà que mon blog a été selectionné  parmi 50 blogs sur les thèmes du tourisme, de l’art et de la culture parisienne.

Et qu’ensuite, un jury va se réunir pour déterminer les 15 blogs coups de coeur ! et en plus, je n’ai rien à faire ! Pas d’appels aux votes, aucun spam de tous mes contacts et amis , rien ! Attendre, espérer, mais surtout savourer ce petit bonheur de savoir que quelque part, des gens qui ne me connaissent pas, ont simplement apprécié ce que je fais avec régularité, pplication mais surtout amour depuis des mois !

Et ce n’était pas fini !

Parce qu’aujourd’hui, jour du #FF sur twitter, j’ai eu un #FF qui m’a touchée en plein coeur : je vous le livre tel que je l’ai lu :

 
Oui, Anne Hidalgo, adjointe au maire de Paris, Anne Hidalgo sait que je twitte ! Et que je blogue ! Non mais ce n’est pas incroyable ça ! Et bien si ! Ca l’est !
 
Alors merci Dorothée, et merci Anne, pour cette reconnaissance, pour ces encouragements et ces raisons de plus de continuer, encore et encore !
 
Et quelque chose me dit que je ne suis pas prête de m’arrêter de m’émerveiller et de m’enthousiasmer dans cet univers étrange qu’est le web 2.0 !

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

20 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 5

    C’est amplement mérité cette reconnaissance. J’habiterais Paris, je lirai tout ce que tu publies. Je passe de temps en temps et je lis, même si je commente peu.
    J’espère que tout fonctionnera pour ce concours

  4. 7
  5. 9
  6. 11
  7. 13
  8. 14
  9. 15
  10. 17
  11. 19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>