@Mauboussin : trublion de la place Vendôme … ?

Alain Nemarq est-il a l’univers de la joaillerie ce que Xavier Niel est à l’univers des télécoms?

Vous connaissez mon affection a l’égard des bijoux, les beaux, les chers, les moins chers, les précieux, les semi précieux , et jusqu’aux bijoux fantaisie !
J’ai déjà eu à faire à Mauboussin, dans des circonstances assez diverses, avec plus ou moins de succès pour commencer, et avec une conclusion qui m’a totalement acquise à la marque puisque le président,  M. Nemarq lui même,  m’a appelée pour s’excuser d’un manque  de qualité de service que j’avais constaté dans sa boutique de la place Vendôme, et abondamment twitté !

Alain Nemarq, qui a investi la place Vendôme, et boulversé les us et coutumes de ce haut lieu du luxe parisien !

Alain Nemarq, qui affiche les prix, fait des remises, des promotions, et même des ventes privées !

Il revendique le rôle et la posture du trublion de la place Vendôme: un joaillier qui fait enfin des bijoux qu’on peut enfin  imaginer à son annulaire ou à son poignet, un bijoutier qui ne craint pas d’afficher ses prix, tous ses prix, jusqu’à les afficher en 4 par 3 dans le métro. Il ose faire des petits prix , de l’argent, de l’abordable, et même des ventes privées: qui de nous n’a pas admiré ses bijoux sur vente-privee.com?!

Et d’ailleurs, ne serait ce pas pour lui emboiter le pas que d’autres s’y sont mis aussi, tels que Poiray qui s’aventure parfois chez Catherine Max?

Alors, est ce qu’Alain Nemarq va lui aussi révolutionner l’univers de la joaillerie , tout comme Xavier Niel revendique de pousser le triumvira des FAI à s’adapter, changer leur mode de fonctionnement ?

Est ce que Mauboussin va pousser ses voisins tels que Poiray, Boucheron, Piaget ou encore Chaumet et Chanel ? force est de constater que peu à peu, les uns après les autres, ils nous offrent des  » entrées de gamme « , des bijoux à  prix  » bas » ,  » abordables » , du moins selon leurs critères ! Est ce l’influence de Mauboussin ou l’air du temps ? Je n’ai pas fait l’étude chronologique des évènements mais j’aime à pesner qu’Alain Nemarq y est pour quelque chose … !

Alors, jusqu’où ira-t-il encore ? comment va-t-il se réinventer, réinventer ses relations avec sa clientèle, celle qu existe, et celle qu’il construira demain ?

Alors je me prends à rêver … ! Et si il se lançait dans l’aventure de la rencontre avec la blogosphère ? Et si, lui qui est toujours prêt à explorer de nouveaux horizons, si il décidait de monter son premier partenariat avec une blogueuse motivée ? Et si cette blogueuse c’était moi ?

Alors, M. Nemarq, la balle est dans votre camp ! Je suis à votre disposition , votre date sera la mienne ! Je suis prête à investir vos boutiques parisiennes, interviewer vos clients, photographier vos bijoux … Et , en apothéose, faire gagner sur ce blog le bijoux, le stylo, de votre choix ! Pour notre plus grande joie à toutes .. Et à tous !

Et, en attendant ce concours prestigieux, vous, mes lecteurs et lectrices, vous pouvez toujours décider de profiter de cette offre exceptionnelle, de celles dont Mauboussin a le secret !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1

    Avant de lire ton billet, je trouvais que les pubs Mauboussin du métro ou des abribus vulgarisait un peu trop la haute joaillerie à mon goût. Ce qui me fait rêver, c’est que ces bijoux restent inaccessibles ! En revanche, j’adore l’idée du joaillier trublion qui jette un pavé de la Place Vendôme !

  2. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>