le miel parisien – en aviez vous entendu parler ?

Depuis quelques temps, les ruches fleurissent sur les toits parisiens …

Le toit de l’Opéra, ceux du grand Palais, accueillent des ruches, et désormais, il en est de même pour les toits de quelques magasins Monoprix parisiens !

 

Alors de quoi s’agit-il précisément ?

Il y a deux Monoprix qui disposent de ruches : Monoprix Ternes et Porte de Châtillon (au total 18 ruches)

Rémy Vanbremeersch (l’apiculteur partenaire de Monoprix) travaille de façon artisanale :

c’est lui qui met les ruches en place, fait les 2 à 3 récoltes annuelles, la mise en pot également faite à la main. Cette production a porté ses fruits et cette semaine,  la marque lance une édition limitée de pots de « Miel de fleurs ».

Vous pourrez la trouver dans un des 7 magasins qui vendent le miel de fleurs de Monoprix :

Ternes, Porte de Châtillon, Rue du Bac, Champs Elysées, Montparnasse, Saint-Michel et Opéra.

Alors , qu’en dites vous ? Le miel, vous, vous le  consommez comment ? En ce qui me concerne, c’est principalement pour sucrer mon thé !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

12 Comments

  1. 1

    Hum, il y a plein de choses à faire avec du miel, notamment de la patisserie, qui plus est ça peut être sympa d’annoncer que l’on a cuisiné non seulement avec amour, mais surtout avec du miel parisien.
    Merci pour cette découverte, je vais de ce pas aller en acheter un pot et vous rédiger un petit test !

  2. 3

    Je l’achète exclusivement en montagne ou en pleine campagne. Chez le petit producteur. C’est peut être psychologique mais le miel provenant des toits parisiens ne m’attire pas du tout. Je le consomme plus souvent l’hiver, dans du thé, comme toi.

  3. 5
  4. 7

    Les apiculteurs disent qu’il est de meilleur qualité que celui des montagnes ou de la campagne car il n’y a pas d’épandage de pesticides à Paris et la flore est immensément variée! J’ai du mal à le comprendre mais soit! Allons tester ça!

  5. 9
  6. 10
  7. 11

    Alors là… Non, je ne le savais pas.
    A l’occasion si je passe par l’un de ces Monoprix… J’en achèterai 😉
    Autrement, le miel je le consomme, entre autre pour atténuer le mal de gorge. Mais également par gourmandise de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>