un restaurant italien à Paris : Casa bini

Casa Bini – un restaurant italien comme je les aime !

36, rue Grégoire de Tours

75006 Paris

01 46 34 05 60

http://www.casabini.fr/

cadre

service

rapport qualité/prix

tarif indicatif : carpaccio 19€

Avant de commencer à vous relater cet agréable déjeuner dominical, je tiens à remercier Morgane ( twitter : @morgane_86) qui m’a recommandé ce restaurant, et je l’en remercie ! Vive twittter !

cadre

le cadre est ce que l’on pourrait qualifier de traditionnel. Plaisant mais sans spécificité notable.

service

Un accueil marqué par l »accent italien de celui qui nous reçoit, et je dois dire que j’adore ça . Puis c’est le serveur qui nous accompagne qui est charmant et souriant, et le confort s’installe ! tout a été parfait tout au long du repas, jusqu’à l’addition où une erreur s’était glissée, et corrigée avec sourire et excuses !

l’essentiel est dans l’assiette

Un choix  » permanent », et, en complément, un choix  » du jour » . Varié, appétissant, on ne peut qu’y trouver son bonheur !

je pourrais aisément affirmer que nous avons mangé le meilleur repas italien que nous avions mangé depuis longtemps à Casa Bini. bien sur, nous n’avons pas tout goûté, loin de là, et en particulier aucun de nous n’a pris la spécialité revendiquée : le carpaccio : il nous faudra donc revenir ! Mais cette première expérience est véritablement très encourageante ! Les arômes, la cuisson des pâtes, les sauces et légumes qui les accompagnent, tout était parfait !

Voici donc les deux seuls plats que vous pourrez voir : les gnocchi à la crème de truffe noire, et les « mezzi paccheri Norma », aubergines, tomate et ricotta !

Et bien sur, il y a les desserts, enfin LE dessert, exceptionnel … ! de délicats petits cubes de pommes, légèrement caramélisés, disposés sur un biscuit croquant , le tout accompagné d’un caramel parfait pour exhaler le côté acidulé de la pomme …

Vous l’aurez compris, une adresse que je recommande chaleureusement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

9 Comments

  1. 1
  2. 2

    Alors là, le dessert : j’en reste béate d’admiration. Quelle imagination !
    Quant aux plats, j’aurai aimé goûter les deux.
    Oh là, là, je sens que je vais y faire un tour un de ces 4.
    Une adresse qui me tente beaucoup.

  3. 3
  4. 5
  5. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>