un jour, une rue : la rue de la Butte aux Cailles

La Butte aux Cailles fait partie de ces villages parisiens qui ont su garder leur authenticité et éviter l’envahissement par touristes et autres intrus en provenance d’arrondissements lointains … !

C’est sans doute du à son emplacement périphérique dans la ville, dissimulée dans un recoin du XIIIème arrondissement .

Quand on arrive sur la Butte en venant de la place d’Italie,une enseigne nous plonge dans ce qu’était la Butte au siècle dernier : un village de tanneurs et d’artisans du cuir qui bénéficiaient des eaux de la Bièvre encore en surface à cette époque.

Mais la butte d’aujourd’hui, ce sont cafés , restaurants et commerces de proximité …

Un salon de thé, don le nom donne le ton : l’Oisive Thé ! Des thés bio, mais aussi  des pelotes de laine multicolores pour toutes celles qui sauraient quoi en faire !

Un caviste, ou plutôt un bar à vins, et ils sont trois dans cette rue ; amateurs de vins, bio, natures, ou traditionnels, vous saurez à quoi vous en tenir !

Dans la catégorie  » restaurants – bars  » , vous trouverez entre autres des restaurants revendiquant une appartenance régionale marquée  …

Vous pourrez déguster un brunch copieux au Spoutnik …

Ou encore dévorer des crèpes au sirop d’érable …

déjeuner simplement … Ce que j’ai d’ailleurs fait il y a quelques temps !

Et bien sur, déguster de bons petits plats italiens dans un des bastions parisiens de la gastronomie italienne : Les Cailloux !

Mais la butte réserve aussi des surprises en termes de commerces puisque vous trouverez là tout pour votre salle de bain, des carrelages à la robinetterie !

Et puis, de la butte, vous apercevrez ces jolies ruelles qui invitent à la flânerie .. quand les températures sont plus clémentes !

Enfin, sur la placette centrale, un panneau comme je les aime vous contera l’histoire de ce lieu qui appartenait il y a longtemps à la famille Caille !

Bonne promenade !

L’oisive Thé

http://www.loisivethe.com/

1 rue Jean-Marie Jégo

75013 Paris

01 53 80 31 33

Tandem

10 rue de la Butte aux Caille

75013 Paris

01 45 80 38 69

La butte aveyronnaise

12, rue de la Butte aux Cailles
75013 Paris
Tél. 01 45 89 52 51

Sputnik

http://www.sputnik.fr/

14/16 rue de la Butte aux Cailles

75013 Paris

01 45 65 19 82

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

18 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 5
  4. 7
  5. 9
  6. 11
  7. 13
  8. 15

    C’est quartier où j’aime bien aller me promener quand il fait beau. Il est vraiment unique et je lui trouve beaucoup de charme !
    Et là, j’ai trouvé une bonne occasion d’y aller puisque je ne me suis jamais arrêtée à l’Oisive thé :-)

  9. 16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>