Les Cailloux – un restaurant italien, un vrai !

Edit du 19 décembre 2014

je suis retournée cette semaine aux Cailloux.  dois avouer que ce fut une grande déception. Peut-être un changement de propriétaire ? D’équipe ? Quoiqu’il en soit, l’accueil et le service étaient chaotiques, les pâtes quasi crues. Peut-être ai je joué de malchance ?

LES CAILLOUX
58, Rue des Cinq Diamants
75013 PARIS

Tél. 01 45 80 15 08

http://www.lescailloux.fr/

le cadre :  le service : 

le rapport qualité/prix : 

max : 5

Edit : je confirme que les déceptions décrites dans cet article devaient être liées à un dysfonctionnement momentané … Parce q que j’y suis retournée, et tout était juste parfait !

Les Cailloux : un des restaurants de Julien Cohen, le pape des restaurants italiens à Paris, niché au coeur de la Butte Aux Cailles .

J’avais déjà testé Grazie, vous vous en souvenez …

Des points communs, tels que l’eau confectionnée sur place dans une volonté de préservation de l’environnement …

Mais, alors que Grazie est une pizzeria avant tout, Les Cailloux est un restaurant italien dans les règles de l’art, un restaurant où j’ai déjà eu l’occasion de me rendre à plusieurs reprises sans avoir pris le temps de vous en parler !

Et bien le jour est venu !

Tout d’abord, un aperçu de la carte, entrées, plats et desserts .

Pour donner le ton : les entrées, une vraie réussite !

Les produits sont frais et de qualité, l’assiette d’antipasti rappelle étrangement celle de Grazie, et la mozzarella est un délice !

Puis viennent les plats, et là je dois avouer que cette fois ci, et ce contrairement à mes précedents passages, une certaine deception…

Des raviolis ricotta et épinards qui manquent de vivacité en saveurs …

des pennette bien trop  » al dente  » à mon goût

et des trofie cuits à merveilles mais dont l’assaisonnement ne rappelle que de très loin le parfum des aubergines qu’elle est censée receler …

Quant aux desserts, passé la déception liée à l’absence du traditionnel Tiramisu ( parce que, avouons le, les desserts ne sont pas le point fort de la proposition culinaire italienne !), passé donc cette déception, le seul dessert qui parviendra sur notre table sera donc une panna cotta, apparemment de bonne facture ….

Enfin, le propriétaire s’autorise un clin d’oeil à l’un de ses autres restaurants par l’intermédiaire du chocolat accompagnant le café !

En résumé donc, cette fois n’a pas été à la hauteur des expériences précédentes, et je vous invite donc à tester malgrè tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

9 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Je connais très bien car j’habitais à la butte aux cailles… Je dirais que je trouve la cuisine très bonnes surtout les antipasti et les pâtes mais c’est un peu cher pour des pâtes, surtout que ce n’est pas en si grande quantité…

  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7

    Testé par hasard. Les penne étaient également trop dures.
    Et pas assez à manger, et compliquer si on préfère manger des pâtes à la place de légumes, il faut payer 2 plats.

  8. Pingback: The Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>