le Plazza Athénée nous surprend, encore et encore !

Quand je vous dis Plazza Athénée, je sais ce qui vous vient à l’esprit …

Pour commencer, une façade spectaculaire, aux rouges flamboyants qui illuminent l’avenue dès que le soleil pointe son nez, et même quand la pluie s’abat sur la ville !

Et puis il y a aussi les images gravées dans nos cerveaux de fans de séries girly:

Sarah Jessica Parker, au balcon d’une de ces somptueuses suites, et Paris qui s’offre à son regard !

Ensuite, bien sur, Ducasse et ses restaurants, du « Relais Plazza » à  « la cour jardin » … Ou encore Michalak, ses pâtisseries de rêve, et son sourire ravageur !

Mais ce qu’on sait moins, c’est que le Plazza Athénée, appartient au groupe Dorchester Collection, hôtels et palaces dans le monde entier . Ce groupe participe à la promotion de jeunes créateurs, en organisant chaque année un concours  récompensant le meilleur jeune créateur dans le domaine du prêt à porter et de l’accessoire de luxe, parmi les dossiers de candidature soumis au jury,  membres éminents du monde de la mode .

Et c’est ainsi que, cette année, ce prix sera attribué à PARIS.

Le jury, composé de grands noms tels que Nathalie Rykiel, Kenzo Takada ou encore Jean  Jacques Picart, dont je ne connaissais même pas l’existence et qui est désormais mon idole puisqu’il a lancé puis travaillé avec Christian Lacroix… ! Chrisitiannnnn, reviens ….. ! Bon, je m’égare …

Donc, ce jury se réunira le 26 juin pour sélectionner les 5 finalistes parmi la trentaine de dossiers déposés cette année . Ces finalistes auront droit à une mise en visibilité forte dans les hôtels Dorchester Collection puis, finalement, le 16 octobre, le gagnant sera désigné !

Un gagnant dont le travail fera bien sur écho à l’esprit des hôtels Dorchester Collection, dans un certain esprit de luxe, style et maitrise de l’art .. Prometteur, non ?

Comment je sais tout ça ? tout simplement parce que Isabelle Maurin, directrice de la Communication du Plaza Athénée, a eu la gentillesse de nous l’expliquer autour d’un verre, au bar du Plazza, et là, je peux vous dire, découverte et coup de foudre !

Ce lieu est extraordinaire ! Une rencontre entre l’architecture d’intérieure moderne et branchée , et les boiseries historiques classées !

Commençons par la carte : un Ipad ! si, si , je vous assure !

Vous faites défiler les différents cocktails, et en cliquant vous obtenez photo, descriptif détaillé et prix !

cocktail glacé …

ou cocktail désintégré … Une piña colada à reconstituer en regroupant les différents éléments !

Je n’ai pas pu tout immortaliser bien sur, mais l’essentiel qui demeure après avoir pris un verre dans ce lieu extraordinaire, c’est le bien être , la volupté d’un moment de bonheur parfait …

Le Plazza Athénée n’a visiblement pas fini de nous séduire …

Rendez vous le 16 octobre pour le nom du gagnant du  » Dorchester Collection Fashion Prize 2012  » !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

    Salut Nath,
    Contrairement à ton habitude, cette fois-ci, tu ne nous donnes pas d’indication de prix !
    C’est parce que c’est tellement classe que tu as eu une carte « aveugle » !?

    • 2

      non, en fait j’ai vu un ou deux prix , mais comme ce n’était pas l’objet de ma visite, je n’en parle pas :) Mais de ce que je me souviens, les prix tournent autour de 20 euros, donc tout à fait dans la gamme des cocktails de bars de palaces parisiens. Mais le seul endroit où l’on peut trouver cet esquimau-cocktail, c’est bien ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>