Levis store des champs elysées : le flagship de la marque !

Levis Store

76 avenue des Champs Elysées

75008 PARIS

tel : 01 53 53 05 70

Le flagship parisien Levis vient d’ouvrir ses portes sur les Champs Elysées.

Situé à l’emplacement de feu Planet Hollywood, il se répartit donc sur 3 niveaux :

le niveau d’accès, où l’on trouve actuellement les fruits de la collaboration de Levis avec deux très grands du street art : Mr. André et Shepard Fairey, mieux connu par sa marque  » Obey « .

Au niveau supérieur, le paradis des modèles vintage et le Tailorshop.

Là, vous pourrez redécouvrir des modèles mythiques qui ont fait l’histoire de Levis, et tout particulièrement la saga du 501 !

Le saviez vous ?

Au début lors de sa création, l’emblématique symbole sur les poches arrière du jean était cousu à la main par les ouvrières de la marque …

Puis, vint la guerre, et pour économiser le fil, indispensable à la confection des uniformes des soldats, l’emblème Levis ne fut plus cousu mais imprimé ! Si, si, je vous assure, il suffit de toucher pour s’en rendre compte !

Et enfin, une fois la guerre terminée, les machines remplacèrent les ouvrières pour confectionner ce symbole en forme qui rappelle la silhouette d’un oiseau en vol : c’est ce qui explique la modification au croisement des deux traits : il y a désormais un petit losange ; là où la machine bifurque pour remonter et finir le dessin !

Et puis il y a le Tailor shop, où vous pouvez d’ores et déjà faire faire vos petites retouches, et qui deviendra très bientôt un véritable atelier permettant les customisations les plus personnalisées !

En tous cas, il y a déjà toutes les couleurs de fils dont on peut rêver !

Dirigeons nous désormais vers le coeur de ce lieu qui m’a donné envie de remplacer illico presto tous mes jeans !

Vu d’en haut, voilà ce que cela donne …

Quand on descend, on est accueilli par …

ou encore …

Mais, très vite, j’ai été happée par les linéaires de la tentation …

Des modèles si variés qu’il est impossible de ne pas trouver son bonheur ! Et pour les femmes tout particulièrement avec les trois formes « Levis curve  » !

Que vous ayiez la taille marquée ou non, les hanches présentes ou pas vraiment, les fesses rebondies ou non, vous trouverez votre forme, celle qui vous permettra d’acheter un jean sans l’essayer pour les visites à venir !

Et il existe tous les modèles dans toutes les 3 formes : slight curve, demi curve ou bold curve !

Bon, si vous n’y comprenez rien , pas d’inquiétude : de charmants vendeurs, extrêmement patients, seront là pour vous aider !

« It’s about shape, not size «  est leur slogan, et c’est tellement vrai !

Plus besoin de prendre une taille qui n’est pas la sienne pour masquer une imperfection : dans la forme qui vous convient, vous pourrez prendre votre vraie taille, et vous sentir jeune et belle !

Et pour ceux qui en douteraient, non, je n’ai pas été payée pour crier mon amour des Levis Curve .. En fait, c’est plutôt moi qui ai payé puisque je suis repartie du magasin avec deux nouveaux jeans !

Et si vous voulez dès maintenant connaitre la forme parfaite pour vous …

Pour en revenir à nos moutons, le Levis store des Champs Elysées vaut le déplacement, aussi bien pour les accros  que pour les amateurs occasionnels !

Et sachez que j’ai fait passer un interrogatoire en bonne et due forme au responsable marketing digital concernant les lieux et techniques de production, les engagements en termes de responsabilité d’entreprise ; et bien très clairement Levis attache une grande importance à ces sujets , et depuis bien avant la mode récente concernant la responsabilité sociale d’entreprise :

ainsi, pas de sablage pour l’aspect « stone  » des jeans : cette technique, connue pour entrainer des maladies incurables et mortelles chez les ouvriers qui la pratiquent n’est pls utilisée depuis très longtemps et a été remplacée par des techniques très diverses qui ne mettent pas en danger le personnel . Par exemple, le « lavage  » des jeans dans de grandes machines avec des pierres, permettant le fameux rendu  » stone ».

Concernant les travail des enfants, des engagements sont pris par l’ensemble des usines de fabrication et leurs sous traitants .

De plus , Levis Strauss corporate affiche une véritable démarche vis à vis de ses employés des entreprises de production dans le monde,qui va au delà du simple respect des règles de base. Bourses de formation, accompagnement  des familles dans les domaines de la santé ….

Inutile donc de vous le préciser, mais je vais quand même le dire : je suis conquise !

Et pour finir, les images des deux grands du streetart ayant collaboré avec Levis à l’occasion de cette ouverture

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

6 Comments

  1. 1
  2. 3

    Bonjour, super boutique, à voir donc. Néanmoins grand regret qu’il n’y ait aucune adresse mail des boutiques Levis dans Paris afin de demander si ils ont bien un produit, plutôt que courrir parfois pour rien !!! Moi je cherche à savoir où je peux trouver le Levis 520 black.

    Merci.
    D.

  3. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>