Jérôme L’Huillier. Il met de la couleur dans nos garde-robes…

Il incarne précisément ce que la mode devrait toujours être : joyeuse, colorée, unique parce que c’est ce qu’elle fait de nous :

des femmes uniques.

Des clientes rayonnantes en sont le meilleur témoignage.

Sa boutique se trouve dans un cadre extraordinaire : celui des galeries du Palais Royal.

A peine poussée la porte, le voilà qui descend de son atelier pour vous accueillir, cliente habituée ou première fois, et l’on se sent immédiatement à l’aise.

 

L’explication est simple : au delà de sa présence, de ses conseils bienveillants,  il y a ses robes, ses vêtements. Coton frais et légers et imprimés vitaminés pour sa collection d’été : oui, vous avez bien lu ! Une collection d’été !

Parce qu’il veut mettre un peu de  » bon sens  » dans la mode, et des vêtements d’hiver en juillet, il ne connait pas !

Il renouvelle une partie de ses collections tous les 3 mois …

Et il en profite pour faire des promotions sur les vêtements de la saison précédente : et moi, j’aime !

Ici, chaque robe vous révélera telle que vous êtes : pas de phénomène de mode, de l’intemporel, de ces robes qui vous donne assurance, élégance, classe et bonne humeur ! Il évoque avec le sourire ces clientes qui deviennent enfin elles même quand elles enfilent la bonne robe, à la bonne longueur, là, juste devant ses yeux .

Il le dit lui même :  » pas de diktat des silhouettes « , de celles que l’on ne voit que sur les podiums des défilés de la fashion week, juste des robes plaisir, élégantes pour toutes les tailles et toutes les formes !

Une robe L’Huillier se reconnaît entre mille : un travail de coupe pointu et qui semble si simple, des matières et des imprimés « maison », dessinés juste là, au dessus de sa boutique. De la couleur, des motifs psychédéliques, des matières, nobles, souples.

Un véritable univers, une signature invisible et pourtant tellement unique !

Son style va bien au delà de la mode , des modes :  » c’est une façon de voir le monde « .

Et d’ailleurs ses abats jours, son linge de maison et les fauteuils qui décorent sa boutique en sont l’illustration : on les verrait si bien dans un petit hôtel parisien auquel il donnerait cette touche inimitable à laquelle on reconnaît les grands.

Il s’est installé dans les jardins du Palais Royal il y a 18 ans, le premier créateur qui allait ouvrir la voie à tous les noms que l’on sait : Marc Jacobs, Stella McCartney, ….

Je lui souhaite d’ y rester encore de nombreuses années ! Et vous, vous y allez quand ?

Rendez vous dès maintenant, puisque le soleil est là, pour ses petites robes d’été, et à la rentrée, pour sa collection d’hiver qui nous réserve matières nobles et imprimés renversants !

Jérôme L’huillier

138 Jardins du Palais Royal  / 27 rue de Valois 75001 PARIS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

11 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 5

    Rhooo… quel beau reportage tu as fait là !
    C’est un bonheur d’y aller quand il est là (et il y est souvent…) d’avoir son oeil et son avis, de le voir remonter une manche, resserrer une taille. Dingue de trouver dans une des premières boutiques des Jardins le créateur lui-même et des robes aussi joyeuses, toujours.
    Merci Nath.
    Bisous
    Anne

  4. 8
  5. 10

    Un grand merci à Nathalie pour l’intérêt porté à notre travail! Une riche après-midi remplie de bons conseils… ( resto, twitter… et j’en passe)
    J’approuve aussi la robe bleue

    En espérant de revoir très vite pour un second « défilé »
    Et encore Merci!

    Jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>