La Parizienne – restaurant place du Marché Saint Honoré

La Parizienne

42, place du Marché St Honoré – 75001 Paris

Tous les jours de 10h à 2h Tel. : 01 42 61 48 43

Site web : www.laparizienneparis.com

cadre service http://storage.canalblog.com/62/30/635918/47393551.gifhttp://storage.canalblog.com/62/30/635918/47393551.gifrapport qualité/prix 

 

le cadre

une terrasse sur la place du marché Saint Honoré : c’est sans aucun doute un endroit parfait pour les journées ensoleillées qui arrivent !

Alors attention : n’espérez pas pouvoir allonger confortablement vos jambes, ni même passer entre deux tables : l’espace est tellement optimisé que la seule façon de s’installer semble être en étant treuillé puis déposé à la verticale sur sa chaise !

Impossible de bouger une fois assis, donc, si vous envisagiez de vous rafraichir avant de manger, faites le avant de commencer votre repas !

le service

Mitigé dirais-je ? Oui, mitigé ! Tout commence par le sourire, d’autant plus que nous avons réservé, nous arrivons tôt, la terrasse est encore vide, l’ambiance détendue.  Nous nous installons donc. Puis vient le moment de la commande, et là, innocemment, nous demandons, avec notre bouteille de vin, une carafe d’eau … Réponse: «  il n’y en a pas  » ! Interloquée, je le fais répéter, et il confirme ! J’interpelle même un deuxième  serveur, et il confirme à son tour ! Non seulement c’est la première fois que j’entends ça en France, mais twitter me confirme ce que je pensais : c’est illégal !

Finalement, après que nous avons demandé 4 verres d’eau cette fois (sur les conseils de mon amie Carole, que je remercie de l’idée !), nous finissons par obtenir une carafe ! Mais ce n’est pas fini … L’heure avance, la terrasse bondée, et la longueur de la file d’attente s’allonge ! Parce que oui, certaines personnes, beaucoup plus nombreuses que je ne l’aurais pensé, sont prêtes à attendre, debout, dans la rue, pour diner ! Et donc, une fois notre repas terminé, difficile de faire durer en sirotant son café : je n’ai jamais vu une addition arriver aussi vite à Paris ! Suivie de très près par la machine à carte bleue, alors que nous n’avions rien demandé ! Faut-il qualifier cet empressement de service efficace ou de goujaterie, signal clair de départ pour libérer la table ?

les plats

La carte n’est pas très originale mais assez variée : viandes, poisson et hamburger maison s’y côtoient. L’entrecôte et ses frites maison est excellente, la cuisson demandée respectée.

Le cheeseburger  » dans sa boite  » est gouteux, moelleux et à la hauteur de mes attentes.

Ensuite, viennent les desserts, pour certains délicieusement régressifs, puisqu’à base de « chamallows »  comme cette crème brulée .!

Vous pourrez aussi opter pour le plus traditionnel cheesecake …

Ou encore, le clou des desserts toutes catégories confondues : le fondant chocolat – noisettes ! Ou comment parvenir à réinventer un dessert tellement galvaudé !

Globalement donc, je dirais que tout ce que nous avons mangé était bon, et le vin, un Minuty parfait pour une soirée d’été, également très bon , même s’il nous a été servi trop vite et donc pas assez frais !

Mais l’impression générale n’est pas très plaisante, malgré les efforts d’un des patrons , très pro et souriant, qui passait régulièrement et échangeait quelques mots avec les clients. Pas suffisant, je le crains, pour oublier l’épisode de la carafe d’eau ou la façon à peine dissimulée de nous mettre dehors alors que nous profitions d’un moment sympathique entre amis !

Alors je dirais donc, quitte à opter pour un lieu moins branché et moins animé, mieux vaut éviter la PLace du Marché Saint Honoré lors des jolies soirées d’été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partagez l'article !

Suivre The Parisienne par RSS Le Tweeter ! Partager sur Facebook.

9 commentaires pour “La Parizienne – restaurant place du Marché Saint Honoré”

  1. 26 juillet 2012 à 9 h 50 min

    Mais c’est quand même La Parizienne, donc tu ne pouvais pas ne pas tester. Et je t’avoue que je tenterait bien quand même (tôt, pas en terrasse, un jour de pluie), car les plats ont l’air appétissants !

    • 26 juillet 2012 à 10 h 11 min

      alors réserve parce que la salle n’est pas grande :) Et tu as raison, je DEVAIS tester !

  2. 26 juillet 2012 à 10 h 49 min

    Sur la place du Marché St Honoré, je préfère le restaurant Cuisine & Confidences. Même si cela reste un peu cher et surfait, comme la plupart des restaurants de la place, les quiches y sont délicieuses, le choix est varié et l’espace laisse plus de place pour allonger ses jambes ;)

    • 26 juillet 2012 à 15 h 19 min

      je suis d’accord, moi aussi j’aime beaucoup Cuisines et confidences ! Mais il faut y aller tôt, sinon, attente assurée !

  3. 26 juillet 2012 à 14 h 12 min

    C’est L’ENDROIT où tu devais passer… sans nul doute. Moi qui ai de grandes jambes, j’en ai mal aux genoux d’avance. Dommage de se sentir poussé dehors lorsque l’on veut profiter un peu de la douceur du soir.

  4. 26 juillet 2012 à 15 h 26 min

    Everything looks delicious.

  5. dupond
    9 décembre 2012 à 17 h 06 min

    Désolée, mais nul!!! et dès le départ.

    Déco absolument affreuse.. Une copie d’une copie has been

    L’accueil de la jeune fille à l’entrée bien, elle nous dirige vers un serveur.

    Le seveur voyant que la table n’ai pas dressée, il nous fait RESSORTIR (tant bien que mal car il n’y a pas de place pour passer) pour ensuite nous installer.

    Et là nous tombons nez à nez avec cette dame blonde (la patronne peut être, ou un truc qui y ressemble), devant notre table, en train de se maquiller devant le miroir-déco …notre arrivée ne l’empêche en aucun cas d’arrêter.

    Une fois installés nous commandons un tartare aller retour, il arrive en à peine 5min, cool, j’ai faim !!!
    Sauf que , 4 cm de diamètre le tartare!!! minuscule, en 3 bouchés c’était terminé . Les frites étaient sans gout dégueulasse …
    On a préféré aller manger le dessert ailleurs, on a demandé l’addition, elle est arrivée très très rapidement et tant mieux.

    • 9 décembre 2012 à 19 h 08 min

      donc grosse déception . Merci pour le partage d’information.

Commenter

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués par une *