c’est vendredi : vous faites quoi ce weekend ?

Commençons par …

les journées du patrimoine : 15 et 16 septembre

Cette année, ce sont les patrimoines cachés qui seront à l’honneur .

Qu’ils soient souterrains, enfouis, ou encore en hauteurs , ils seront ouverts durant ces deux jours …

En version PARIS en sous-terrain, vous avez par exemple …

Les égouts de Paris !

Téléphone : 0153682785

La Visite Publique des Égouts de Paris présente l’histoire des égouts de la ville de l’antiquité jusqu’à nos jours. On y découvre également le cycle de l’eau et le travail des égoutiers de Paris. La visite s’effectue, au travers de galeries aménagées qui permettent de découvrir une partie du réseau d’égouts et de nombreuses maquettes ou engins réels utilisés hier comme aujourd’hui.

Horaires : sam-dim 10h-17h
Gratuit

Sinon, vous pouvez prendre de la hauteur …

en découvrant la tour Jean sans Peur, dernier vestige du Palais des ducs de Bourgogne

Téléphone : 0140262028

Visite guidée de 40 mn sur la tour Jean sans Peur suivi d’un accès libre à l’exposition Le vin au Moyen Âge. Thèmes abordés : histoire de la tour (et du palais des ducs de Bourgogne), découverte de son architecture, évocation de la vie quotidienne dans un palais princier.

Horaires : sam-dim 10h-18h30 (ttes les 1/2 heures)
Sur réservation

Quelques exemples parisiens .. Et vous ? Lequel choisirez vous ?

Et puis il y a la Biennale des Antiquaires

Biennale des antiquaires (14 – 23 septembre 2012)

scénographiée par Karl Lagerfeld himself !

Enfin, pour vous remettre d’une longue journée de découverte, pourquoi ne pas prendre un délicieux cocktail  au Meurice et à l’Hôtel Plaza Athénée de Paris

Lancée à l’occasion des défilés de prêt-à-porter, cette nouvelle carte de cocktails rend hommage aux cinq talentueux créateurs finalistes de l’édition 2012 du Dorchester Fashion Prize.

Les finalistes 2012 ont participé à l’élaboration de cette carte Fashion Prize édition limitée aux côtés des directeurs et responsables de bars Dorchester Collection pour des cocktails qui incarnent à la fois l’esprit du travail des créateurs et les hôtels emblématiques Dorchester Collection.

Voici les cocktails qui vous seront présentés :

le « Milanese Calla-pirinha » : un cocktail à dominante orange avec un bâton de cannelle, un soupçon de safran, de la glace pilée pour la note blanche et du citron pour la touche de vert,  l »IRM Cocktail » autour du trio rhum-saké-vodka, présenté avec trois fioles contenant des essences d’iris (I), de rose (R) et de menthe (M). Contrastant avec la simplicité de la base d’alcool, les fioles apportent de la couleur pour recréer l’effet peinture coulante employé par IRM Design,  « Black Velvet« , un cocktail à base de tequila, avec de la mûre, du miel de thym, de la crème de cassis et du jus de citron, qui évoque la sophistication et la couleur noire des modèles de ces deux créatrices,  « Black Southside« . À base de gin, ce cocktail, qui se compose également de mûres et de sirop de cerise, nous ramène, en quelques gorgées, dans les bars clandestins américains du début du 20e siècle,  « Nuit noire« , une boisson à base de vodka-myrtille et de liqueur de mûre.

 Alors, vous prendrez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>