streets of Paris – la rue des Vinaigriers

rue des Vinaigriers rues de Paris

la plaque de la rue des Vinaigriers

La rue des Vinaigriers est une rue discrète, accolée au canal Saint Martin, si vivant, animé, et elle demeure pourtant méconnue.

C’est sans doute lié à sa configuration si particulière, légèrement en contrebas, qui lui  permet de se dissimuler aux yeux des passants, pourtant si nombreux, qui arpentent le quai de Valmy.

Cette rue, et plus particulièrement le petit tronçon qui relie le quai de Valmy à la rue Lucien Sampaix, abrite une multitude de commerces . Et je vous garantis que vous n’êtes pas au bout de vos surprises tant ils sont divers , chacun ayant une histoire.

Commençons par une vue d’ensemble, de vitrines en enseignes et en façades …

PinataFacade

VinaigriersMarcheFranprix

VinaigrierscuisHistorique

VinaigriersFabriqueGateaux

VinaigriersEnseigneCuivireNickel

VinaigrierCafeAngle

VinaigriersAvenirEclaireur

VinaigriersGraff

VinaigriersKannMeubles

VinaigriersRestoItalien

VinaigrierBourgogneRestoFamilial

VinaigriersBarArtisans

VinaigriersBoutDeRue

VinaigriersPlque

Dans cette rue vous trouverez des restaurants, traditionnels comme le  » restaurant de Bourgogne « , qui attire des flots de touristes ayant repéré l’adresse dans un des nombreux guides où elle est citée, ou encore des restaurants italiens, et une « fabrique de gâteaux  » pour les plus gourmands !

Et puis il y a un distributeur de meubles, dont le propriétaire et créateur perpétue une longue histoire familiale et redonne vie à son village natal qui est … loin, bien loin !

Vous pourrez également prendre un café en terrasse, ou encore découvrir le monde merveilleux des bandes dessinées chez Philippe le Libraire !

Et puis, pour ceux d’entre vous qui gèrent leur temps et leur lieu de travail, le café CRAFT vous accueillera en mettant à votre disposition connectique, casiers pour stocker vos affaires personnelles le temps de votre présence ou si vous vous absentez pour une heure, et meêm un coin réunion pour accueillir clients et prospects .. Sans parler d’un café particulièrement soigné !

L’histoire du quartier s’inscrit dans les enseignes, mais les riverains peuvent aussi faire leurs courses au quotidien : Franprix est là pour ça !

Et puis il y a Elena et la Piñata … C’est par elle que nous commencerons la visite de cette rue.

Elle en est, d’une certaine façon, la mémoire, et certainement la propriétaire d’une des enseignes les plus anciennes de la rue, et la plus joyeuse et colorée ….

Vous viendrez la découvrir avec moi ? La visite commencera dès demain !

Et en attendant, vous pouvez toujours faire un tour sur le blog de la rue !


Afficher Rue des Vinaigriers sur une carte plus grande

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>