Ron Mueck à la Fondation Cartier

Ron Mueck – Fondation Cartier

Cinq ans après sa première exposition à Paris, Ron Mueck revient à la Fondation Cartier avec des œuvres inédites (trois y sont montrées au public pour la première fois).

Mueck

 

Cet homme qui se fait rare dans les médias fascine, autant par sa créativité que par le résultat de son travail hyperréaliste. Depuis ses débuts au Muppet Show, il a réussi à s’affirmer comme un artiste incontournable de la sculpture contemporaine.  Oscillant toujours entre réalisme et figuration, l’artiste se nourrit du quotidien pour donner à ses œuvres en silicone une véritable âme, une véritable profondeur. Le degré de perfection atteint est tel que le spectateur n’a qu’une envie : s’approcher au plus près pour voir ces personnages s’éveiller, qu’ils fassent cinquante centimètres ou deux mètres de haut.  Ces sculptures qui nous renvoient à l’étrangeté des situations de la vie et du corps humain, demandent de nombreux mois de dur labeur.

Ce travail de patience et de précision est retracé à travers « Still Life : Ron Mueck At Work », un mini documentaire réalisé spécialement pour la Fondation et projeté à la fin de l’exposition.

Faites comme les 80 000 visiteurs déjà enregistrés et venez vivre l’expérience Ron Mueck. Vous avez jusqu’au 29 septembre pour vous y presser !

Un grand merci à @IamAmeloche qui a écrit ce très bel article qui sera, je l’éspère, le premier d’une longue série !

Fondation Cartier pour l’art contemporain
261, boulevard Raspail
75014 Paris
Tél. +33 (0)1 42 18 56 50
Fax +33 (0)1 42 18 56 52

Les expositions / NOUVEAUX HORAIRES
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 21h
Nocturne le mardi jusqu’à 22h.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>