Maty et Burma – passion bijoux

Maty et Burma – un quartier, des bijoux !

Ce n’est un secret pour personne, c’est entre la place de l’Opéra et la place Vendôme que tout se passe en termes de bijoux et joaillerie à Paris !

Ce n’est donc pas un hasard si Maty et Burma sont installées dans ce périmètre.

Les deux enseignes ont donné un nouvel éclat à leur boutique, et j’ai donc pu découvrir leurs gammes de bijoux, et l’écrin qui les abrite.

Commençons par Maty.

Un magasin à l’emplacement exceptionnel, installé place de l’Opéra. Il me semble l’avoir toujours connu : il est là depuis 1993.

IMG_7382

Doté d’un salon Charles X classé aux boiseries élégantes, le reste de la boutique a été totalement revu , avec en particulier un escalier décoré aux couleurs de la bague emblématique de la maison.

IMG_7391

La visite de la boutique m’a permis de découvrir le talent des artisans joaillers, venus tout spécialement de Besançon pour l’ocasion . Car c’est à Besançon que se trouvent les ateliers Maty.

IMG_7392

Mais ce que j’ai surtout découvert, c’est un service proposé par Maty et malheureusement méconnu : les créations spéciales !

Vous avez un rêve de bijou, vous avez une image mais pas les talents pour la mettre sur papier : les artistes artisans de Maty sont là pour le faire pour vous, et pour, au final, vous permettre de disposer de la bague ou du pendentif de vos rêves ! Et tout ça à des prix incroyablement abordables pour le bijou de ses rêves !

IMG_7394

création spéciale MATY

création spéciale MATY

bague Maty

bague Maty

IMG_7399

IMG_7396

Alors bien sur, il y a aussi les classiques, tels que ce collier que je passerais bien volontiers à mon cou, mais les bijoux « créations spéciales » resteront sans aucun doute dans un coin de mon cerveau …

collier or diamants MATY

collier or diamants MATY

Burma

Burma aussi est un nom inscrit dans mon inconscient joailler : des bijoux au look de pièces de haute joaillerie, et aux prix plus abordables puisque les pierres sont pour la plupart des pierres de synthèse.

IMG_7419

La boutique se devait donc d’être à la hauteur  des bijoux exposés : c’est chose faite grâce à Atelier du Pont qui a oeuvré pour lui donner son nouveau look : moderne, sobre et audacieux à la foix, avec une particularité unique : des vitrines suspendues ovales visibles de l’extérieur comme de l’intérieur.

IMG_7410

Alors bien sur, je parle des écrins, mais qu’en est-il des pièces qui y sont exposées ?

Burma est connu pour sa buraliste, une pierre de synthèse qui reproduit de façon si parfaite le diamant que l’effet en est juste époustouflant ! Cela permet donc d’avoir un solitaire de plusieurs carats au prix d’un gros éclat de diamant, et à l’allure d’un bijoux de créateur. Et puis il y a des pièces plus actuelles telles que la collection créée par la fille du propriétaire actuel, lui même descendant d’une lignée de propriétaires de la maison BURMA . car oui, Burma est une vraie histoire de famille !

IMG_7417

Je résumerai donc ainsi mon périple dans le quartier de la bijouterie et de la joaillerie …

Chez Maty, un coup de coeur dans la collection permanente : le collier grosses mailles or et diamants.

Et une découverte : l’atelier du sur mesure et sur demande !

Chez Burma : coup de foudre obligatoire, puisque je l’avais déjà découverte aux galeries Lafayette : Carole Guez

manchette Carole Guez

manchette Carole Guez

J’avais pu découvrir la maison Boucheron lors des journées du patrimoine, et l’émerveillement avait été total . J’ai adoré pénétrer dans ces deux écrins de merveilles plus abordables que sont Maty et Burma . Alors inutile de vous dire que je suis tout à fait disposée à découvrir les autres enseignes de la place Vendôme et de la rue de la Paix … ! Chanel, Cartier, Chaumet, si vous m’entendez …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>