Loulou Jasmin se dissimule dans la discrète rue Poussin, dans le XVIème arrondissement.
Un magasin de décoration d’intérieur, et plus encore.
Si vous avez en tête de refaire votre maison, ou même une pièce, ou si, plus simplement, vous cherchez un joli coussin original ou un objet de décoration unique dont vous serez sur de ne pas le retrouver ailleurs, il faut que vous alliez chez Loulou Jasmin !
Quand on pénètre dans les lieux, c’est la couleur et sa chaleur qui sautent aux yeux. Tout parle joie de vivre : tissus chamarrés, objets d’intérieur colorés, et puis les coussins … Ah, les coussins !
Loulou Jasmin, c’est donc l’histoire de Valerie Bettane qui secoue les classique, les modernise, mais toujours avec des étoffes, objets et papiers de grande qualité.
Elle créé des moodboards, sur la base de ce que vous lui expliquez, de ce que vous aimez, et même de ce qu’elle voit chez vous. Parce qu’elle se déplace aussi, pour prendre la mesure de l’atmosphère de votre lieu de vie et le parer ainsi de ses plus beaux atours.
Tissus donc, tels que celui ci, signé Hermès, mais faut-il vraiment le dire ! Ces plumes sont reconnaissables entre mille ! Et ce tombé…
Une large sélection de paiera peints des plus grandes marques de l’univers de la décoration d’intérieur lui permet de réaliser ces petites merveilles sur mesure.
Et puis il y’a ces coussins qui réchaufferaient le canapé le plus gris de la ville !
J’ai également un penchant pour ce vase « cravates » . Une brassée de fleurs s’y installerait avec élégance.
Pour vous, amateurs de bougies, une collection de bougies aussi belles et parfumées qu’élégantes.
Et enfin, un de mes coups de coeur, ces bocaux cloisonnés qui pourraient rapidement devenir une addiction si vous n’y preniez pas garde !
Donc, vous l’aurez compris, quand vous serez dans le quartier, faite un tour, voire même un détour pour aller découvrir cette boutique qui ne vous réservera que de jolies découvertes.
5 Rue Poussin, 75016 Paris
01 46 47 18 36
J’ai pris plaisir à observer toutes tes photos. Les articles sont magnifiques. Belles inspirations à la Kandinski… Comme toi, la tentation est grande pour les bocaux.
on est d’accord ! Très jolis, et on peut même les collectionner, s’en offrir un nouveau régulièrement 😉
Bonjour,
Je cherche un pot à thé, en cloisonné vert sur cuivre avec des pivones blanches. Je suis intéressée par les deux railles. La créatrice est Fabienne Jouvin. Le modèle s’appelle Pivoines.
Auriez vius un exemplaire de ce pot, à vendre ?
Dans l’attente de votre réponse,
Cordialement,
Isabelle Rouquier.