MUZEO – faites rentrer l’art dans votre quotidien

Si je vous dis Mama Shelter, ou encore Miss Kô, et puis Le Royal Monceau, ou encore le Prince de Galles …. vous me dites …?

Elégance, luxe, esthétisme, branchitude ? Vous aurez raison ! Et surtout identité visuelle forte, omni présente …

Mais savez vous quel point commun ont tous ces lieux qui accueillent le tout Paris ? Et bien leur point commun, c’est MUZEO !

Muzeo

Muzeo

 Mais qu’est-ce donc que Muzeo ? J’ai eu la chance de le découvrir accompagnée par son président, Eric Angiboust.

Il raconte avec passion l’évolution de sa société, ses collaborations avec les plus grands, Starck par exemple pour ne pas le citer, la diversité des compétences de ses équipes, du graphiste au diplômé des beaux arts en passant par les photographes et les webmasters. Il est intarissable sur les réalisations passées et les ambitions pour le futur !

Le premier métier de Muzeo depuis sa création : iconographic Design . Un intitulé technique qui dissimule une envie de donner vie aux lieux investis, tels que des hôtels, des restaurants, ou encore les sièges de grandes entreprises. Une technique au service de l’histoire qu’elle va permettre de raconter, celle de la marque, et celle que les clients vont vivre en s’appropriant les endroits décorés grâce à Muzeo.

Muzeo fait entrer l’art et la culture dans des lieux de vie, de travail.

Désormais, l’ambition de Muzeo est de partager art et culture avec les particuliers, de faire rentrer dans votre salon ces oeuvres que vous avez admirées au Louvre, au Grand Palais … Avec des partenaires tels que le Grand Palais RMN par exemple, Muzeo peut imprimer ces toiles que vous avez aimées, sur des supports de haute qualité, allant de la toile au papier photo, pour les retrouver chez vous, comme si vous y étiez !

Vous avez aimé l’exposition Hopper, vous pourrez désormais admirer chez vous, tous les jours, le célèbre Nighthawks, ou encore d’autre toiles vues lors de l’exposition .

nighthawks Hopper

nighthawks Hopper

Quand j’ai visité les locaux de Muzéo, ce qui m’a surprise avant tout, c’est cette sensation d’être dans un véritable atelier de création. Dès l’oeuvre imprimée, le process d’encadrement débute, avec la découpe du papier, l’insertion ou non d’un passepartout, le montage du cadre .

photo(31)

Les outils sont là, qui attendent les mains expertes qui les manieront . 

photo(27)

Pour finaliser l’oeuvre, un choix de baguettes, chacune permettant de donner une touche finale qui fera la différence.

choix de baguettes

choix de baguettes

Pour résumer, si vous êtes, disons par exemple, passionnés par la Tour Eiffel, vous pourrez vous constituer une collection dans des styles tout à fait différents et complémentaires, de Elise Hardy à Robert Delaunay, en passant par Roger Henry

tour eiffel Delaunay

tour eiffel Delaunay

 

le trocadero Elise HARDY

le trocadero Elise HARDY

Et si ce sont les impressionnistes qui vous touchent, Monet ou Pissaro seront là pour vous !

Alors, et si vous offriez de l’art, la prochaine fois que vous chercherez une idée de cadeau !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>