le 38 Saint Louis – du vin, du fromage, ils sont bien !

EDIT 2019 le magasin a fermé ses portes

38 Saint Louis – un nouveau joyau de la rue Saint-Louis en L’Ile

Le 38 Saint Louis est un commerce qui a toujours vendu des fromages. Bien sur, le patron était bougon comme il se doit, ne vous offrait un sourire que très rarement, et accordait peu d’importance à l’image qu’il donnait à ses clients… Si je vous dis tout ça, c’est que je le tiens d’une cliente de longue date qui sait de quoi elle parle !

La façade

Mais les choses ont changé … En effet, le 38 Saint Louis est désormais tenu par des commerçants comme j’aimerais en trouver dans tous ces petits commerces de proximité … Jugez vous même !

SaintLouischefs

SaintHonorechefs2

Deux jeunes entrepreneurs, amoureux des beaux et bons produits, et qui encouragent de jeunes talents comme eux, dans les univers de l’oenologie, ou encore d’autres mets artisanaux .

Grâce à Priscilla j’ai découvert cet endroit il y a quelques jours. Au delà de son emplacement rêvé, l’Ile Saint Louis que j’affectionne tant, j’ai découvert un certain nombre des produits proposés en les dégustant, et je vous garantis que quand vous irez, vous allez aimer vous aussi !

Je ne vais pas vous lister l’intégralité des produits dégustés, mais en voici un aperçu.

Commençons par ce saumon fumé, aux saveurs que vous ne connaissez pas encore, même si vous avez déjà mangé du saumon fumé ! En effet, en provenance d’Ecosse, il es télexé en pleine mer, dans une zone à la frontière de trois mers et océans. Des eaux particulièrement, pures, une durée d’élevage bien plus longue que la durée moyenne des saumons d’élevage, et c’est la garanti d’une vraie chair , totalement dénuée de gras, un délice ! Je l’avais d’ailleurs déjà découvert quand il avait été commercialisé pour les fêtes par les Galeries Lafayette Gourmet, et j’avais craqué de la même façon !

Pour déguster ce saumon, une boisson que je ne connaissais pas : du whisky mélangé à de l’eau – d’Ecosse bien sur . Et bien moi qui n’aime pas le whisky, j’ai apprécié !

Suivent ensuite une variété de fromages et de vins. Leurs points communs : je jeune producteurs dynamiques, de jeunes vignerons passionnés qui réinventent ces produits emblématiques : agriculture biologique, production en quantités artisanales.

D’ailleurs, quand je dis jeune, je dis jeune d’esprit, car l’un de ces vignerons a 52 ans et fait du vin depuis 5 ans !

Donc, pour résumer, quelques images, et une recommandation: allez-y ! C’est ouvert tous les jours de la semaine, et jusqu’à 21h00!

Fromages

SaintLouisBoite

Saint Louis Comptoir

FERMé 38 Saint Louis 38 rue Saint-Louis en l’Ile 75004 PARIS FERMé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>