La Vallée Village – fleurs et art à l’honneur

Les fleurs s’invitent dans la galerie de La Vallée Village.

Souvenez vous, je vous avais déjà parlé de la galerie d’art ouverte à La Vallée Village qui accueille des expositions en phase avec le thème de la saison, décliné dans les commerces des centres La Vallée Village.

Et actuellement, il s’agit de  » Chic goes wild  » ! Tout un programme ! Alors, floral et multi sensoriel, le thème de l’exposition Floressence parle féminité, sensualité !

ValleeChicGoesWild

L’exposition permet au badaud qui souhaite venir prendre une pause entre deux essayages de redécouvrir les fleurs, la fleur. 

ValleeFleursPause

Se poser, prendre le temps de souffler, de respirer. Cet espace ouvert à tous vous accueille pour un parcours au coeur de tous vos sens. En arrivant, tendez l’oreille et vous entendez frissonner des feuillages, couler de l’eau . Avancez au coeur du lounge et vous découvrez les photos du photographe Cedric Porchez .

ValleFleursPhotographe

Graphiques, extrêmement colorées, chaque fleur se détache du fond noir comme si elle venait à votre rencontre.

ValleeFleurs1

Nous avons donc exercé notre ouïe, notre vision, mais l’odorat me dire-vous ? Il s’invite naturellement quand il est question de fleurs bien sur, mais sous quelle forme ?

La Vallée Village a sollicité les nez d’une grande maison de parfums : Fragrance Resources. Ce sont ces experts qui ont imaginé un parfum pour chacune de ces fleurs, dans une démarche d’interprétation visuelle et olfactive, sans tenter de recréer le parfum naturel. Parfum capiteux ou senteurs fraiches et printanières, vous irez de surprise en surprise en soulevant ces cloches de verre qui abritent ces fleurs de papier aux parfums surprenants.

Et puis, parce que le goût est central dans un parcours multi sensoriel, une expérience chocolatée vous attend également grâce à la Maison du chocolat qui a confectionné quelques délices avec la fleur comme ingrédient !

ValleFleursChocolat

Alors bien sur, ne nous le cachons pas, nous irons à La Vallée Village avant tout pour la multitude d’enseignes présentes et les prix attractifs ! Mais, dans la journée, faire un tour du côté de la galerie, c’est la promesse d’une pause pour mieux repartir !

Alors, bon shopping !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1
  2. 2

    J’avais adoré la dernière exposition, je ne vais pas louper celle-ci. Le lieu est tout petit mais il n’y a généralement pas grand monde et la personne qui surveille l’expo est adorable. Elle fait tout pour que l’on puisse photographier comme on veut, ce qui est très appréciable.
    Merci pour ta présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>