Van Cleef & Arpels – la poésie s’invite dans le digital

Van Cleef & Arpels – et le rêve s’invite dans votre univers

Une fois ce nom prononcé, plusieurs images envahissent l’esprit ….

VCA
La place Vendôme bien sur, de longs sautoirs de trèfles or et nacre, et, plus encore, de délicats papillons qui viennent se poser entre vos doigts !

VCAbijoxroses

La nature a toujours été omniprésente dans les sources d’inspiration de la maison Van clef & Arpels.

VCAfleurs

Fleurs et papillons, légèreté et poésie sont les signatures de cette maison installée place Vendôme depuis 1906. Une maison qui doit sa belle histoire à une histoire d’amour, celle d’Estelle Arpels et d’Alfred Van Cleef. Cette histoire d’amour  a donné lieu à la naissance de cette maison qui  elle même accompagné par la suite d’autres histoires d’amour dignes de contes de fée ! En effet, le prince Rainier et la princesse Grâce de Monaco, ou encore le duc et la duchesse de Windsor  ont été de fidèles clients de cette maison née de l’amour !

La bague « entre les doigts » est une des signatures de Van Cleef & Arpels. Elle m’a toujours fascinée : aérienne, elle semble donner vie aux papillons ou encore aux fleurs qui semblent posées là, comme par hasard, comme si elles vous avaient choisie !

De nouvelles créations printanières viennent de naitre au sein de la collection Cosmos. Or rose et nacre blanche ou encore onyx, elles viennent compléter cette collection qui vit le jour en 1950.

J’ai eu la chance de pouvoir orner ma main d’une de ces merveilles, et je remercie la maison Van Cleef & Arpels d’avoir immortalisé ce moment pour moi !

VCAcosmosmoi

http://youtu.be/JwW9H3mMkCQ

Et pour vous, voici un aperçu du voyage enchanté que nous avons fait durant cet soirée dans un univers végétal et féerique.

Alors bien sur, Van Cleef & Arpels m’a totalement séduite avec ces superbes bijoux de rêve. Et c’est bien normal finalement, Van Cleef & Arpels étant une grande maison de joaillerie depuis plus d’un siècle.

Mais, et c’est là la véritable surprise, Van Cleef, qui symbolise le luxe par excellence, ose ce que peu ont osé dans ce monde hors du commun : Van Cleef  descend dans l’arène des réseaux sociaux pour échanger, partager.

Non, il ne s’agit plus d’une communication descendante comme tant de marques de luxe ont pris l’habitude de le faire, ignorant au passage l’essence même de ces réseaux que nous affectionnons tant ! Van Cleef a décidé de se lancer, d’écouter et d’échanger avec ceux qui sont ses clients, et ceux qui rêvent de l’être un jour !

Alors je saisis ici l’occasion pour saluer cette initiative, encourager cette maison qui s’engage sur cette belle voie sur laquelle je suis sure que les autres grands noms du luxe s’engouffreront un jour ou l’autre !

Van Cleef & Arpels

22 Place Vendôme, 75001 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1
  2. Pingback: The Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>