L’endroit – restaurant des Batignolles

EDIT : L’Endroit existe toujours mais s’est refait une beauté ! alors pour tout savoir sur L’Endroit d’aujourd’hui, cliquez !

L’endroit : découverte au coeur des Batignolles

L’endroit

67 Place du Docteur Félix Lobligeois, 75017 Paris

Tel : 01 42 29 50 00 

IMG_2071

Partis à la découverte du quartier des Batignolles, nous n’avions aucune idée de restaurant pour notre déjeuner. Nous avions décider pour une fois de ne pas traquer la dernière adresse à la mode, mais de juste flâner et de laisser notre instinct nous guider . Pari gagné !

Après avoir déambulé dans ce charmant village des Batignolles, admiré le joli jardin malgré un temps peu clément…

 IMG_1057

En ce qui concerne les restaurants, il n’y a que l’embarras du choix. Alors nous avons opté pour L’endroit !

Une jolie terrasse, que nous testerons lors de notre prochaine visite car il faisait trop froid, et un intérieur accueillant, à la hauteur de l’accueil des serveurs !

IMG_2069

Le cadre

Accueillant donc, décoration sobre et fauteuils confortables. La vue sur la petite place est particulièrement plaisante, un véritable air de village en plein Paris !

Une carte alléchante, qui propose une variété de plats simples et prometteurs, ainsi qu’un choix de brunchs qui satisferont toutes les envies : sucrées, salées, mixtes !

Les plats

Un menu de vraie brasserie et tous ses incontournables. Mais aussi une proposition de brunch,  servi le dimanche bien sur, mais aussi samedis et jours fériés, et ça, je trouve ça très bien pensé.

la carte de l'endroit

la carte de l’endroit

les brunchs de l'endroit

les brunchs de l’endroit

Ce qu’il est capital de savoir et de garder en tête c’est que L’endroit convient tout particulièrement aux grosses faims ! Je me permets d’insister, et vous allez vite comprendre à la vue de nos plats. Je vous confirme aussi que les plats vus sur les autres tables étaient du même style, jusqu’aux salades servies dans de grands saladiers en verre remplis à ras bord !

Le magret donc, entier …

 IMG_1072

 

IMG_1071

IMG_1073

Le demi poulet, géant …

IMG_2074

Tout était très bon, savoureux et copieux, je répète, copieux !

Bien sur, un dessert s’impose, et nous l’avons choisi léger et frais, fraises pour l’un, glaces pour l’autre . Ces choix ont parfaitement clôturé ce déjeuner parfait !

IMG_2078

Alors si vous êtes du côté de ce charmant quartier des Batignolles, je vous recommande sincèrement de découvrir ce restaurant.

IMG_2082

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>