L’endroit des Batignolles – the place to be

Le village des Batignolles a un charme discret à peine boulversé par son succès grandissant. Les rues semblent plus paisibles que dans le reste de la capitale, les boutiques ont le charme de leur sélection unique et exclusive, bien loin des franchises qui ont envahi nos rues. Et pourtant, c’est un quartier où je ne me rends que rarement. Déjeuner à l’Endroit des Batignolles était donc une occasion inespérée !

L’Endroit des Batignolles – Au centre du village

Face à l’église Saint Marie des Batignolles,  sur la jolie petite place du Dr. Felix Lobligeois, on sait immédiatement que l’Endroit a bien trouvé sa place. J’avais découvert ce restaurant il y a plusieurs années, et j’ai été ravie d’y revenir après les changements qu’il a traversés ces derniers mois. Une jolie terrasse, qui donne envie d’été, mais en cette période encore hivernale c’est à l’intérieur que tout se passe.

La salle est agréable, une brasserie traditionnelle avec une touche de modernité. L’espace a été repensé, plus lumineux, plus confortable et spacieux. Le bar aussi donne envie de s’y installer immédiatement ! Une fois attablé, on peut étudier la carte et les formules. Et c’est là une belle surprise. dans ce quartier plus que branché, on peut encore déjeuner à moins de 20€ ! Et cela tout en ayant le choix entre trois propositions aussi bien pour l’entrée que le plat ou le dessert !

L'endroit Batignolles - la formule

L’endroit des Batignolles – la formule

L’endroit des Batignolles – dans l’assiette

Le seul problème que j’ai rencontré : l’embarras du choix. A la carte on trouve une telle variété de plats alléchants qu’il faut prendre le temps de la réflexion !

En entrée, la première belle surprise : cette « belle salade crevettes avocat  » qui mérite si bien son nom.

On continue sur le plat : poulpe mariné et ses petits légumes. Là encore, copieux – aujourd’hui on dit généreux – et définitivement délicieux.

L'endroit Batignolles - poulpe et ses légumes

L’endroit Batignolles – poulpe et ses légumes

Quand au steack de thon mi cuit il n’a rien à lui envier !

steack de thon mi cuit - L'endroit

steack de thon mi cuit – L’endroit

Venons en à la cerise sur le gâteau, autrement dit le clou du repas : les desserts ! Et ils sont à la hauteur de ce qui a précédé ! La pavlova est gargantuesque et pourtant elle se dévore sans difficulté…

Et la tatin banane est une gourmandise absolue !

Gardez en tête que les horaires d’ouverture permettent de se régaler dès le petit déjeuner et jusqu’au bout de la nuit puisque l’Endroit est ouvert de 08h00 à 02h00 tous les jours… Alors que ce soit pour le déjeuner, le gouter ou le diner, sans oublier juste prendre un verre, rendez-vous à l’Endroit !

L’Endroit 67 Place du Dr Félix Lobligeois, 75017 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>