PIAGET – #PiagetRoseDay

Piaget fête les roses.

Parfois j’ai la sensation de passer de l’autre côté du miroir, de pénétrer dans un univers magique comme par enchantement. C’est précisément ce qui s’est produit ce jour où j’ai passé la porte du Shangri-La pour découvrir ces merveilles. 

PiagetShangriLa

Piaget a toujours voué une passion aux roses. Passion partagée avec  Joséphine Bonaparte, inspiration majeure de sa dernière collection de Haute Joaillerie Piaget Rose Passion.
Joséphine « Rose », de son vrai prénom, acquiert avec l’Empereur Napoléon Bonaparte le Château de Malmaison en 1799. En 2012, en devenant mécène d’une des plus anciennes roseraies d’Europe, Piaget a rendu hommage à l’Impératrice qui a elle aussi œuvré pour la préservation de l’espèce de roses, en y faisant planter à l’époque plus de 250 espèces de roses.

Deux années de travaux plus tard, le Rose Day qui a lieu cette année le Jeudi 5 juin 2014 marquera le premier jour d’ouverture au public de ce jardin de roses anciennes. La façade de la boutique Vendôme s’est également métamorphosée en une roseraie éphémère pour l’occasion.

Après cette histoire, je vous invite à découvrir les univers de cette nouvelle collection de joaillerie.

A la découverte des merveilles du #PiagetRoseDay

L’écrin d’abord : élégant, somptueux, digne des pièces uniques qu’il accueille.

PiagetAuShangriLA

Des parures de diamants qui prêtent au rêve, et que j’imaginerais néanmoins volontiers autour de mon cou pour certaines d’entre elles.

PiagetSuperbeRiviere

PiagetSautoir2

PiagetRiviere

PiagetRiviere3

 Des pièces très contemporaines, telles que ces headbands précieux.

PiagetBijouTete2

PiagetBijouTete

Puis des manchettes que je ne peux m’empêcher d’imaginer à mon poignet. Vous me connaissez, je ne peux pas résister à un beau bracelet.

PiagetManchette

C’est l’esprit de Joséphine de Beauharnais que l’on retrouve dans cette collection empreinte de modernité et d’élégance.

PiagetJosephine2

Ces joyaux ont retrouvé le chemin de la boutique de la de la place Vendôme. Cette place, haut lieu du savoir faire à la française, où il est toujours agréable de faire le tour des vitrines, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux ! Peu à peu, j’en fais le tour, et je vous avoue que j’y prends plaisir !

A bientôt pour de nouvelles merveilleuse découvertes.

16, Place Vendôme 75001 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1
  2. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>