Je m’entraine pour La Parisienne

Je vais enfin courir La Parisienne. 

Je peux vous garantir que quand j’ai annoncé cette idée à mon entourage, sarcasmes et moqueries ont fusé ! Il faut dire que le sport et moi ne sommes pas très proches ces dernières années, c’est le moins qu’on puisse dire….

Seulement voilà, j’avais décidé de me remettre au sport, et quoi de plus approprié que de courir cette course emblématique de Paris !

La parisienne

La parisienne

La Parisienne propose une large variété de façons d’accompagner les coureurs novices comme moi : entrainement géant au Stade Charlety, coaching en petits groupes, et une multitudes de vidéos sur leur site. De quoi se donner les moyens de commencer.

Par exemple, la vidéo qui explique comment se tenir pour respirer le plus efficacement possible. Et j’avoue que cela m’a donné de vrais outils.

Alors c’était parti. Tout d’abord, lentement … C’est le parc Montsouris qui m’a accueillie, et son lac qui est devenu mon unité de mesure.

Mais je n’avais pas trouvé mon rythme.

Jusqu’au jour où j’ai rejoint la team #foodistas. Et ce que nous savons tous s’est matérialisé : rien ne vaut l’émulation et les rencontres pour se motiver.

Nous avons donc couru ensemble, écouté les conseils expert d’un coach, bref, nous nous sommes motivées.

Pendant ce temps, nous en avons appris plus sur le thème de l’année pour cette course désormais incontournable pour les parisiennes : la Californie ! Ambiance et soleil garantis donc !

Quand au parcours, le voici …

Itineraire La Parisienne

Itineraire La Parisienne

Alors je vais m’entrainer avec une régularité spectaculaire, et le 14 septembre, je vous donne rendez-vous sur le Champs de Mars !

Vous y serez ? 

 

 

Vous aimerez aussi...

17 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 5
  4. 7
  5. 9
  6. 11
  7. 13
  8. 15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>