Le Dôme du Marais – brunch

Le Dôme du Marais propose un brunch abordable dans un cadre agréable. Que demander de plus ?!

Bon, clarifions tout d’abord un point : je me suis laissée dire que le brunch, c’était dépassé ! A vrai dire, je constate effectivement que de plus en plus de brunchs ressemblent à s’y méprendre à un repas, sur la base d’un classique « entrée plat dessert  » .

Quoiqu’il en soit, le brunch du dôme du Marais était une expérience que je souhaitais tester depuis longtemps : voilà qui est fait !

DomeMenu2;jpg

La formule brunch est donc présentée et servie comme un repas, les viennoiseries et la boisson chaude faisant office d’entrée, suivis par les oeufs, puis le dessert avec les pancakes ou la salade de fruit.

Des viennoiseries et du pain grillé donc…

DomeViennoiseries

DomeViennoiseries2

Puis les oeufs, que l’on peut choisir brouillés ou au plat, nature ou accompagnés de saumon,

DomeOeufsBrouilles2

Ou encore de bacon, que nous avons fait le choix de demander servi séparément.

DomeOeufsBrouilles

Les oeufs sont servis avec une petite salade façon coleslaw, ou avec de la sucrine.

DômeSalade

Avantage du lieu , si cette formule ne vous convient pas, vous pouvez aussi choisir à la carte ce qui vous ferait plaisir. De cette façon les convives ne sont pas tout obligés de se plier au rituel du brunch dominical. En fait, chacun fait fait fait, c’qu’il lui plait !

DomeHamburger

Et pour ce qui concerne les « desserts » du brunch, vous n’aurez là que la photo des pancakes, beaucoup plus photogéniques, et nettement meilleurs que la salade de fruits qui, elle, fut une véritable déception. En effet, plutôt que des fruits frais, on vous sert un petit récipient à peine plus grand qu’une verrine, avec des fruits au sirop , beaucoup de sirop !

Dome du Marais PanCakes

Dome du Marais PanCakes

 

DomePanCakes2

Quant au cadre, le dôme est bien là, ainsi que de superbes photos en noir et blanc sur les murs. Un cour jardin également, pour les belles journées parisiennes. Mais la moquette noire rend trop honneur aux miettes qui s’y échouent, et le tout pourrait gagner à être un peu rafraîchi.

DomeInteriors

DomePhotoNoiEtblanc2

Pour résumer donc, un bon moment passé en plein coeur du Marais, juste avant une promenade shopping rue des Francs Bourgeois. Une adresse à garder en tête donc, mais qui ne sera pas sur ma top liste des brunchs parisiens.

Et vous, votre brunch préféré, il est plutôt servi à table ? Buffet ? Entrée, plat dessert ? En vrac ? A la maison ou au restaurant ?

Dôme du Marais

53 Bis Rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. Pingback: The Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>