Guerlain – Kaleidoscopic India

Guerlain nous parle d’Inde

Avec l’exposition Kaleidoscopic India, Guerlain revient à ses racines, ses origines.

Au commencement était Shalimar … Un parfum créé en l’honneur de Mumtaz Mahal, princesse pour laquelle son époux fit construire un mausolée extraordinaire : le Taj Mahal. L’histoire de cet amour inscrit dans le marbre au delà de la mort, inspire Jacques Guerlain, qui créera le premier parfum exotique du monde.

Aujourd’hui encore, le jasmin nécessaire à son élaboration est acheté année après année dans une province du sud de l’Inde.

GuerlainflaconsDexception

 Un parfum envoûtant, un flacon unique, qui est à nouveau célébré avec ces modèles tailleXXL, ornés de pièces de joaillerie que j’aurais bien vu à mon poignet ou à mon coup.

GuerlainShalimar

 L’Inde donc au coeur de l’histoire de Guerlain, qui participe chaque année au mouvement artistique insufflé par la FIAC dans la ville.

Des collaborations avec les plus prestigieuses galeries, telles que la galerie Nathalie Obadia ou encore la galerie Perrotin, pour mettre à l’honneur de grands artistes contemporains.

Ainsi, cette année, il s’agit donc de l’exposition intitulée Kaleidoscopic India.

Une volonté de faire connaitre la diversité et la richesse des artistes indiens, qu’ils soient profondément inspirés par la culture indienne, ou plus subtilement influencés.

Cette exposition vous permettra de flâner dans le lieu historique de Guerlain sur les Champs Elysées puisque les oeuvres sont réparties de l’étage au sous-sol.

Vous y découvrirez des sculptures.

Guerlain2

Dont vous vous approcherez certainement pour voir de plus près les yeux envoûtants.

Guerlain3

Des aquarelles, et aussi de superbes photos, comme celle ci, de l’artiste indienne  Shilpa Gupta, tirée de sa série « Don’t see Don’t hear Don’t speak  » , sans doute ma préférée.

GuerlainCoupdeCoeur

Alors, en passant par les Champs Elysées, profitez-en pour découvrir cette exposition, à la proposition si divers qu’une oeuvre ou plus attireront forcément votre attention.

Kaleidoscopic India, jusqu’au 14 novembre 2014

68 avenue des Champs Elysées 75008 PARIS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>