Morabito – l’artisanat de luxe

Artisan de luxe au coeur de PARIS

La maison Morabito a été créée en 1905 par Jean Baptiste Morabito.

C’est à Nice qu’il ouvre sa première joaillerie, et devient très vite la coqueluche de la côte d’Azur.
De la joaillerie il passe très vite à la maroquinerie de luxe, et l’on retrouve ces finitions bijoux sur des sacs qui séduiront Marilyn Monroe comme La Callas.

MorabitoCallasMarylin

C’est donc au coeur de Paris, non loin de la place de l’Etoile, que se dissimule l’atelier où sont confectionnées les pièces commandées dans le monde entier, ou encore plus simplement par des clients exigeants de la boutique de la rue Saint Honoré.

J’ai pu assister à certaines étapes de la création et j’avoue que je suis toujours impressionnée, voire émue, par le processus de création artisanale. Chaque étape compte, chaque geste est d’une précision chirurgicale, pour assister à chaque fois à la naissance d’une pièce parfaite et unique.

Le choix et la sélection des peaux.

MorabitoPeaux

Ainsi que des peaux qui vont servir aux doublures. Elles sont traitées pour être parfaitement douces, presque soyeuse, et résistantes aux tâches. Si belles qu’il est difficile de croire qu’elles n’ont pour vocation que d’être dissimulées à l’intérieur du sac !

MorabitoCuirs

L’application du patrons sur la plus belle surface de peau, toujours dans la recherche de la perfection.

Morabito Patron

Patron

Dans l’atelier s’activent ces artisans concentrés sur leurs tâches. Ici, ce sont les poignées qui sont confectionnées.

MorabitoMains

Et là, les sacs commencent à prendre forme.

Morabito8

MorabitoInTheMaking2

Artisanat de luxe, et modernité des formes intemporelles et des couleurs pétillantes ! Jusque dans ces cadenas bijoux.

Morabito9

Les modèles iconiques sont également exposés, tels que le modèle Orsay, celui là même que j’ai vu naitre dans l’atelier, et qui a été créé pour Marylin, entre sac et vanity.

Morabito

Ou encore le « Traviata », créé en hommage à Maria Callas, qui rentrait toujours en scène avec des glands dans la poche, pour lui porter chance.

Morabito2

En vous rendant dans la boutique de la rue Saint Honoré, vous découvrirez des modèles plus récents, mais toujours inspirés de l’esprit Morabito.

MorabitoSacsActuels

MorabitoSacPeauRetournee

Morabito Paris

259 rue Saint Honoré 75001 PARIS

 

 

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>