Luchini et moi

Luchini et moi

C’est grâce à la box culturelle que j’ai découvert cette pièce, cette petite pépite d’humour.

Mais de quoi s’agit-il ?

La box culturelle est une box. Jusque là, je ne vous dis pas grand chose de surprenant ! Sauf que personnellement, je ne suis pas fan de box.

BoxCulturelle

Déjà envahie par les objets et les choses, en recevoir d’autres que je n’ai pas personnellement choisies ne me séduit pas. Sauf que dans le cas présent, il s’agit d’une box culturelle. Et la culture a cet avantage d’être immatérielle.

Dans la box, j’ai donc trouvé de quoi enrichir mon esprit, faciliter des découvertes artistiques, et même m’apporter bien être et détente puisque une invitation pour deux dans un hammam parisien était également jointe.
Deux billets pour accéder à l’exposition en cours du musée du quai Branly, deux entrées pour le salon de la photo, un livre ( cette fois il s’agit d’un livre, mais la prochaine fois ce sera un cd, ou encore un dvd), et le choix entre deux pièces de théâtre. 

Luchini et moi – Avec Luchini sur scène, mais sans lui en fait !

Nous avons donc choisi : « Fabrice Luchini et moi » au théâtre de l’Archipel. Et si la box culturelle maintient un tel niveau d’exigence et de qualité dans ses propositions à venir, je dis oui, oui, et oui !

Fabrice Luchini et moi – par et avec Olivier Sauton

Un acteur talentueux, enfin deux en fait ! 
Nous allons si souvent au théâtre voir ceux qui sont censés être de grands acteurs pour en ressortir déçus, voir exaspérés par une débauche de condescendance et de prétention, et là, nous avons vécu un vrai moment de pure bonheur.
Bonheur de la langue, de l’interprétation.
Bon, bien sur, au début, Luchini joue mieux, mais c’est normal, il est plus expérimenté ! Mais Olivier dépasse vite le maitre ! J’ai adoré son jeu, sa façon de se dédoubler, la manière dont il occupe l’espace, TOUT l’espace.
Je peux vous dire que quand la pièce commence et que l’on  voit apparaitre Fabrice sur scène, c’est un véritable choc ! Mais je ne vous en dis pas plus : allez-y !
Bref, la box m’a ouvert un champ des possibles vers lequel je ne me serais pas tourné seule.
Je vous la recommande donc chaleureusement !

Pour vous abonner, tout est sur le site.

Et pour voir la pièce, c’est au théâtre de l’Archipel

Théâtre l’Archipel
17 boulevard de Strasbourg 75010 PARIS
Edit du 21 février 2017
Ce spectacle, qui a le succès qu’il mérite, se joue désormais au Théatre de la Bruyère
5 rue de la Bruyère 75009 Paris
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 4

    Coucou,

    Je ne connaissais pas cet petit bobox. Elle a l’air super intéressante mais je me pose une question: est elle faite exclusivement pour les parisiens ou bien on peut trouver des pièces de théâtre pour d’autres villes?

    Par contre, Luchini que dire? Pour moi c’est un dieu français. J’adore tout ce qu’il fait aussi bien quand il lit les fables de la fontaine que lorsqu’il joue dans un film.

    En tout cas merci pour cette découverte et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>