TOK TOK TOK – il y a quelqu’un ? Non !

Tok tok tok – je ne m’y fierai plus jamais

Tok Tok Tok, c’est un service de livraison à domicile. Livraison de quoi ? A peu près tout.

Capture d’écran 2015-06-07 à 09.27.20

Vous rêvez d’un couscous, de ce restaurant dont tout le monde parle, à l’autre bout de la ville, mais la paresse vous envahit et vous voudriez le déguster chez vous ? Tok tok tok vous promet une livraison en moins d’une heure si vous habitez au ceux de Paris.

Vous avez une urgence cadeau ? Une invitation de dernière minute pour laquelle il vous faut impérativement une bonne bouteille de vin rouge, un collier pour charmer votre hôte ? Tok Tok tok vous promet de vous fournir une solution.

Oui mais voilà ….

Tok Tok tok ne tient pas ses promesses. Et c’est après 5 expériences sur les deux dernières années que je peux l’affirmer.

La première fois remonte à deux ans. On me propose de tester le service, et j’accepte. Il faut dire que Tok tok tok a pour caractéristique première  de proposer un éventail des restaurants les plus branchés du moment. Je rêvais de tester Big Fernand,  dont la renommée s’installait à l’époque, et j’ai donc passé ma commande. Le suivi est graphique, on voit son « runner » progresser, vers le restaurant d’abord, puis théoriquement vers le lieu de livraison. C’était donc un samedi, ou un dimanche, nous étions 4 à la maison, et nous attendions avec impatience ces burgers à la viande tendre et juteuse, de celle qui met l’eau à la bouche à sa simple évocation.

Oui mais voilà …

Au bout d’une heure et demie, appel du runner : je suis désolé, je suis devant le restaurant, il est fermé !

Et voilà, simple et direct. Il était 14h00, nous n’avions rien à manger à la maison, et il a raccroché.

alors, à ‘époque, je me suis dit qu’il s’agissait des ajustements de démarrage d’une jeune entreprise dynamique et prometteuse. J’ai ravalé ma colère, et je suis passée à autre chose.

Régulièrement Tok tok tok m’envoyait ses infos, les nouveaux restaurants desservis, toujours plus branchés et alléchants les uns que les autres. Le souvenir de la première expérience s’est estompé, et j’ai craqué.

J’ai de nouveau passé commande. Et cette fois, notre commande est arrivée à bon port. Pas dans le délai annoncé de moins d’une heure, plutôt en 1h30, mais elle est arrivée.

Et de nouveau pour les deux fois qui ont suivi. Toujours en une heure et demie environ, jamais en moins d’une heure.

Et puis il y a eu hier soir.

Une copine à la maison, rien dans le frigidaire, une envie soudaine de tacos.  Je passe la commande, en lui racontant à titre d’anecdote cette première fois où, après une heure et demie, nous avions du trouver un plan B, sans aucune proposition alternative de Tok Tok Tok.

Le temps passe.

20h30 

Premier appel du runner, qui me demande de préciser quels tacos je désire dans mon assortiment de 8. Il me donne la liste, je fais mon choix, je raccroche : il était 20h30, j’avais passé ma commande à 19h50.

Le temps passe, pas de nouvelle.

21h10 

Le téléphone sonne à nouveau. Le runner :  » je vous appelle pour vous dire que votre commande est annulée suite à un problème de notre système de carte bleue « 

WHAAAATTTT ?

 Et oui, vous avez bien compris. Le système de carte bleue de Tok Tok Tok dysfonctionne, et en conséquence, nous ne dinerons pas ce soir. Commande passée à 19h50, et c’est à 21h10 que cette découverte est faite.

J’exprime clairement mon insatisfaction, et j’exige d’être rappelée. Le service client me recontacte, et là,  ça continue.

« Vous n’avez pas de chance, c’est très rare comme cas  »

 » Quand il y a ce type de problème, on demande au runner d’avancer le paiement mais là il n’avait pas assez d’argent sur lui  » 

Tiens, je croyais que ça n’arrivait jamais ?!

En résumé, il m’offre généreusement un avoir de 15€ – ce qui représente moins que le cout de la livraison . Quant à mon problème immédiat, une fois de plus, pas de solution, rien. Il est donc 21h30, et nous irons diner au bistrot du coin. C’est sans doute ce que nous aurions du faire d’emblée.

Bref, vous l’aurez compris, la prochaine fois que j’aurai envie de tester un restaurant parisien, la prochaine fois qu’une envie soudaine de hamburger branché ou de tacos me prendra, je me prendrai par la mai, et je me rendrai sur place. 

Quant à Tok tok tok, je ne saurais que trop leur recommander de travailler leur organisation, clairement défaillante, derrière un emballage marketing parfaitement ficelé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

6 Comments

  1. 1
  2. 2

    Bonjour,

    Pour être précis et vous rappeler la nature du problème évoqué par téléphone, c’est le TPE du marchand qui ne pouvait se connecter au centre bancaire en raison d’un problème de connexion Internet de son côté. Tout fonctionnait parfaitement bien sur notre système d’information et notre centre bancaire.

    Heureusement le problème est très rare. Ceci étant dit, et pour éviter que le problème puisse se reproduire à l’avenir, nous allons très prochainement permettre au Runner de payer en espèces dans les commerces où le TPE dysfonctionnerait, permettant par la même l’achat de produits dans les commerces où les cartes bancaires ne seraient pas autorisées.

    Cordialement,

    ––
    Service Client Tok Tok Tok

    • 3

      vous vous rendez bien compte que tout ceci n’a aucun intérêt : je ne veux pas savoir comment vous réglez le problème, je veux juste qu’il n’y ait pas de problème vu de moi, et en particulier une heure et demie après la commande. Ne pas avoir pris en compte d’éventuels problèmes de paiements chez le marchand, c’est juste surréaliste !

    • 4
  3. 5

    Je me fais livrer par Toktoktok tous les weekends et c’est tout simplement Génial !!! Je vous invite tous à télécharger l’application Toktoktok et vous régaler. Je n’ai jamais eu aucun problème et les runners étaient tous charmants. Jusqu’à tard dans la nuit, ils vous livrent tout ce que vous voulez !! Parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>