Voyage, Voyage…..

Voyager. Voilà une activité que j’adore.

Voyage2

Même si Paris reste pour moi la plus belle ville du monde, j’adore changer d’air, découvrir des ailleurs, parcourir d’autres rues. Je vais d’ailleurs peut-être lancer une rubrique  » The Parisienne à Londres « , ou encore « The Parisienne à New York  » !

Parce que justement, ces derniers temps, j’ai pris le temps et saisi les occasions qui se présentaient : Londres, et aussi New York précisément. Deux de ces villes pourraient d’ailleurs tenter de concurrencer notre belle ville.

A bien y réfléchir, elles présentent tant de similitudes !

Bien sur, il y a la langue. Cela dit, si vous interrogez les locaux, ou si vous les écoutez parler, la ressemblance est loin d’être frappante. Je me suis même appliquée à tenter de prendre l’accent british pour tous mes échanges avec les locaux, mais j’avoue qu’ils ont eu bien du mal à me comprendre. Just saying ! Je continue à m’entrainer !

voyagetaxi

Autre point commun, qui fait pâlir d’envie la parisienne que je suis : l’abondance de taxis. d’autant qu’à Londres, vu le prix du ticket de métro, dès qu’on est plus de deux, mieux vaut profiter de l’abondance de ces véhicules noirs qui arpentent la ville !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais surtout, il y a cette énergie, bouillonnante, trépidante. De celles qui vous portent et vous donnent des ailes. J’ai aligné les rues, les avenues, traversé des parcs, emprunté de petites rues paisibles – si,si , il y en a – dans l’une comme dans l’autre, et je pense que j’ai parcouru près de 50kilomètres à New York, sans sourciller !

voyage4

Quant à Londres, je suis devenue incollable sur toutes les rues de Notting Hill.

voyage3

Alors bien sur, pour voyager, il faut aller prendre l’avion, à l’aéroport. Et pour aller à Roissy, quand on part du sud est de Paris, c’est un vrai périple. Il faut donc choisir ! Et c’est Momondo qui s’est penché sur le sujet, en prenant comme objectif : se rendre au coeur de Paris  en arrivant par l’un des 3 aéroports qui desservent Paris. C’est donc en collaboration avec Momondo que je vous livre  leur infographie . 

Capture d’écran 2015-10-30 à 11.24.58

Et il y a de multiples façons de le faire .

Si je résume, quand on a un pass Navigo, pour Roissy, le choix s’impose en termes de tarifs et du durée, si on ne craint pas les retards du RER et que se promener dans les rames du train avec des valises ne vous fait pas peur. Pour Beauvais par contre, de toutes façons, autant le savoir, ce sera long… Très long !

En ce qui nous concentre, nous sommes plutôt Uber, mais ouverts à d’autres piste. Et puis il parait qu’un jour viendra où Roissy sera desservi par un vrai train qui permettra aux millions de touristes qui arrivent à Paris de s’épargner leur premier embouteillage, ou leur première découverte du RER !

En attendant ce moment, il est temps de planifier un prochain voyage ! Et vous, où auriez vous envie d’aller, là, tout de suite ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager

Voyage

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>