Envie d’une balade parisienne : Paris balade

Paris Balade vous propose de découvrir PARIS dans de superbes véhicules de collection.

Peugeot 404, Mercedes, et très bientôt DS. Des véhicules collectionnés avec amour par le créateur de Paris Balade qui a choisi de les utiliser désormais pour faire découvrir la ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

PBvoiture 

Plusieurs tours sont proposés pour satisfaire parisiens amoureux de leur ville, ou encore touristes qui découvrent la ville lumière avec les yeux émerveillés de ceux qui la voient pour la première fois.

Paris Rive droite, Paris rive gauche, Paris inconnue, ou encore Paris insolite que j’ai pu tester.

insolite_plan

Il vous amènera même hors de Paris, à Versailles, ou pour visiter un ou plusieurs châteaux.

Une promenade dans un véhicule qui vous plonge dans le cinéma français des années 50, et qui allie deux dimensions :

la dimension historique puisque votre guide, qui est aussi votre chauffeur, ou inversement, est intarissable : anecdotes méconnues, informations historiques précises, il sait tout sur les quartiers qu’il vous fait découvrir.

La dimension automobile : pour les amoureux de belles mécaniques, et pour ceux qui n’y connaissent rien, il distille des informations concernant la voiture dans laquelle vous êtes installés, vous donnant la sensation, au terme de la découverte, d’en connaitre un rayon sur le modèle en question !

Pour le côté historique, j’ai par exemple appris l’origine de l’expression  » faire la grève  » qui a tout à voir avec l’histoire de la place de l’hôtel de Ville qui avait à l’époque un usage bien précis.
Cet hôtel de ville, créé par le premier « prévôt des marchands » , le célèbre Etienne Marcel.

Je me suis remémoré l’histoire des arènes de Lutèce, tombées dans l’oubli, et qui resurgiront, non sans mal, grâce aux grands travaux du baron Haussmann.

Et puis il y a le premier zoo de Paris : le jardin des Plantes. Mais savez-vous pourquoi ils été créé ? Vous le saurez grâce à Paris Balade !

La Manufacture des Gobelins, le premier gratte ciel de Paris, la genèse du métro : vous saurez tout!

Sans oublier la Bastille, qui abrita plus longtemps qu’on ne le croit un éléphant !

Et le tour se finit là où il commence, place de l’hôtel de Ville.

PBchaufeur

Une heure de découverte, ou de redécouverte, confortablement installé dans une jolie voiture qui peut accueillir jusqu’à trois passagers pour le même tarif : 89€

Une très jolie façon de visiter Paris en sortant un peu des sentiers battus, ou en redécouvrant ses grands classiques : c’est vous qui voyez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>