Quelques idées pour le weekend

Et oui, nous sommes déjà vendredi. Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de billets  » idées du weekend ». Alors c’est fait !

Voici quelques idées au cas où.

Weekend culturel

Commençons donc par la proposition culturelle. Parce qu’il n’est pas obligatoire de se précipiter dans les magasins, même s’ils seront tous ouverts tout le weekend, dimanche compris, Noël oblige !

Là, c’est donc une proposition du musée des Arts Décoratifs, qui propose toujours de jolis ateliers pour les enfants, et dans ce cas précis, des rencontres avec les auteurs des livres de l’école des loisirs qui ont bercé tant d’enfants depuis tant d’années !

Les Arts Décoratifs

Les Arts Décoratifs

Si vous avez envie de voyager dans le temps, faites le avec panache, et faites le avec la Maison Louis Vuitton.

C’est au Grand Palais que vous pourrez voyager dans le temps à travers la collection des malles et valises Vuitton. L’exposition retrace l’histoire de la Maison Louis Vuitton  depuis 1854 jusqu’à nos jours.

Weekend instructif

Si vous avez plutôt envie de profiter de la douceur ambiante annoncée, rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour découvrir le Pavillon Circulaire installé par le Pavillon de l’Arsenal.

Là, vous découvrirez  un qui bâtiment met en oeuvre les principes de l’économie circulaire où les déchets des uns sont les ressources des autres !

La façade par exemple, est constituée de 180 portes en bois provenant d’une opération de réhabilitation d’un immeuble de logements boulevard Serrurier dans le 19e arrondissement. Le sol quant à lui, est composé d’anciennes cimaises d’exposition en bois du Pavillon de l’Arsenal. Pour le mobilier, il a été collecté auprès des centres de valorisation et d’apports des encombrants parisiens. D’ anciens luminaires urbains servent à l’éclairage, et les fenêtres ainsi que les tasseaux en bois et autres consommables sont pour la plupart extraits de surplus de chantiers parisiens. Une occasion de mieux comprendre le potentiel de l’économie circulaire et d’en voir la mise en application immédiate.

Weekend ludique

Pour les enfants, le père Noël est déjà là, mais là où on ne l’attendait pas vraiment !
PERE NOEL PLONGEUR
 En effet, c’est l’Aquarium de Paris qui organise des show aquatiques mettant en scène le père Noël lui-même, ainsi que des ateliers créatifs pour les enfants.
Alors très bon weekend à tous !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>