MoiChef – on se met aux fourneaux ?

MoiChef – dans la tendance de la food à domicile, MoiChef vous met au travail !

En effet, ici, ce ne sont pas les plats qui vous seront livrés, mais les ingrédients pour pouvoir les confectionner.

Les recettes sont conçues par de grands chefs, et chaque semaine un nouveau chef oeuvre pour notre plaisir.

Alors attention, soyez rassurés, vous devez pas être cordon bleu vous même : on vous explique tout, en détails ! En effet, les ingrédients sont livrés accompagnés d’une fiche explicative pour vous guider dans toutes les étapes, et pour un résultat garanti.

Nous avons donc choisi le plat du chef Stéphane Tournier.

Le canon de carré d’agneau aux épices, lentille corail façon Dahl et aubergine fumée en émulsion des Jardins de l’Opéra.

La livraison est précédée d’un mail informatif, et effectuée exactement en temps et en heure. Les produits arrivent sous vide, accompagnés d’une fiche qui contient la recette, mais aussi un petit mot du chef.

La recette est donc détaillée, les ingrédients photographiés et nommés, et les ustensiles nécessaires listés.

J’ai donc suivi à la lettre les instructions. Et les astuces listées face à chaque étape m’ont été très utiles, moi qui ne suis pas une grande cusinière, je dois l’avouer.

Le résultat final a été extrêmement satisfaisant ! La cuisson proposée pour l’agneau et que j’ai respectée à la lettre a donné une viande tendre, moelleuse, parfaite.

Je dois reconnaitre par contre que l’écrasé d’aubergines m’a laissée perplexe, mais je n’avais pas de siphon, et je n’ai pas la moindre idée de la façon de faire une émulsion …Dans ce cas précis, un « pas à pas » en photo m’aurait peut-être aidée !

Quant à l’aspect, il était plutôt correct, sachant que j’ai fait le choix de ne pas mettre les os qui avaient pourtant été livrés.

J’ai vraiment apprécié le fait que tout soit pris en charge pour moi : les ingrédients, les étapes de confection du plat, et surtout la fierté du résultat obtenu.

Alors, si, comme moi, vous êtes loin d’être un cordon bleu mais vous appréciez la possibilité de cuisiner , MoiChef vous conviendra comme un gant !

Pour découvrir les chefs et les plats qui vous seront proposés dans les semaine à venir, rendez-vous sur le site MoiChef.

Et bon appétit !

Tairf : 24,7€ par personne

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>