On fait quoi ce weekend ?

Avouons le, chaque semaine, la question se pose : on fait quoi ce weekend ?!

Cette semaine, le weekend s’organisera peut-être en plein air ! Normal, l’été approche, et le soleil va bien finir par revenir….Bref !

Pour une idée de détente dans le nouveau spot éphémère branché du moment, le Grand Train vous accueille. Un ancien dépôt de la SNCF, le rêve de tous les petits garçons, et des grands aussi ! Locomotives, trains, tout est là pour vous plonger dans le monde merveilleux de la navigation ferroviaire. Et puis il y a les chaises longues les jeux pour les enfants, bref, de quoi occuper toute la famille !

le Grand Train

le Grand Train

Rêvons un instant que le soleil est bien de la partie : c’est l’occasion de suivre la parade colorée et joyeuse du Carnaval Tropical. Direction l’hôtel de ville pour un spectacle décalé dans les rues de la capitale.

Weekendcarnaval

Mais reprenons notre sérieux un instant : on sait que le temps sera gris. JE vous prpose donc de faire le choix du shopping, en achetant solidaire.

Ce weekend se tiendra la 17ème  édition du Salon Emmaüs, dans un nouvel lieu : le Paris Event Center – porte de la Villette.

 

 

on-fait-quoi-ce-week-end

on-fait-quoi-ce-week-end

Des milliers d’objets, soigneusement triés et issus du don : mobilier, mode, vinyles, vintage, multimédia, vélos, livres, électroménager … Tout le monde peut y trouver son bonheur à petits prix : accros de la déco et de l’upcycling, passionnés de récup’, chineurs invétérés, ménages modestes, étudiants à la recherche d’équipements à petits prix et de bons plans, curieux et amateurs de bonnes affaires !

Au programme cette année, des nouveautés côté animations, telles que des ateliers de DIY,  customisation d’objets par des artistes de street art, et même un espace relooking.

Une occasion de se faire plaisir, passer un bon moment, et faire un acte solidaire !

On fait quoi ce weekend, version : Paris villages. C’est le village Mouffetard qui vous propose un festival de la céramique , rue Bareille et rue Censier.

Et parce que nous aimons notre ville, si on lui faisait un petit nettoyage de Printemps ?!

weekend

Cela dit, je crains que les inondations ne ralentisse l’élan. D’autant que je ne suis pas parvenue à trouver le détail de l’opération. Genre où ? quand exactement ? Comment précisément !

Et puis, à tout seigneur, tout honneur : les Champs Elysées, qui ont déjà inauguré le dimanche mensuel fermé à la circulation réitère en accueillant les 24 heures de Velib’

Weekend Velib

Couplé à la fête du vélo qui fête ses 20 ans, une occasion de monter et descendre la plus belle avenue du monde en deux roues, avec les enfants puisqu’ils auront accès à un circuit P’tit vélib rien que pour eux ! Des foodtrucks, concours de pétanque, DJ set et animations en tous genres.

Alors rendez vous ce weekend, sur les Champs Elysées, à l’hôtel de Ville, du côté de Mouffetard, ou bien porte de la Villette !

Et vous, des plans pour ce weekend ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>