La brûlerie Saint Jacques renait !

La brûlerie Saint Jacques

Ce nom est peut-être familier pour certains d’entre vous.

Brulerie Saint Jacques

Brulerie Saint Jacques

Ceux qui seraient passé devant le bâtiment historique de cette marque disparue et qui renaît aujourd’hui de ses cendres. Ceux qui, en véritables amoureux de Paris connaissent l’enseigne, située rue Saint Jacques, toujours présente, mais apposée à un bâtiment qui héberge désormais une résidence pour étudiants.

En effet, il s’agit de la réactivation d’une enseigne de torréfaction parisienne disparue à la fin des années 1970.

Le café de la Brûlerie Saint-Jacques est un café torréfié, moulu et bu sur place. Il se veut comme le café « quotidien » du francilien depuis 1930. Derrière la réactivation d’une enseigne emblématique de l’artisanat français, la volonté de deux passionnés de café, qui lui ont redonné vie, et proposent un café de qualité en toute simplicité, à un prix abordable. Avec de surcroît une démarche équitable puisqu’il respectent les normes du commerce équitable,  de respect de l’environnement et de fabrication « made in France ».

Mais qui sont-ils ?

Les créateurs de Paris Authentic . Vous les connaissez forcément ces charmantes deux chevaux tri colores qui arpentent les rue de Paris avec à leur bord des touristes ravis !

Ils ont donc une autre passion : le café. Et ils ont donc décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure.

Une idée qui répond aux envies du moment. Le « made in France », le locavore , et les foodtrucks !

Le café de la Brûlerie Saint Jacques est donc bio, issu du commerce équitable. Il est torréfié, moulu et bu en Ile-de-France.

Et c’est dans un « Coffee truck », nouveauté en France, qu’il sera servi.

Alors pour les trouver cet été, c’est simple. Il suffit de suivre leur page Facebook, et ils vous diront tout.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>