Noël à l’hôtel Vernet

Noël à l’hôtel Vernet

Noël approche, cela ne vous aura pas échappé ! Et à cette occasion, l’hôtel Vernet , charmant hôtel 5 étoiles du quartier des Champs Elysées, nous prépare une surprise gourmande orchestrée par le chef du Vernet, Richard Robe, avec le soutien des champagnes Billecart Salmon.

Bienvenue donc à l’hôtel Vernet. Loin de bien des établissements ostentatoires et sans âme des alentours, l’hôtel Vernet a le charme discret de l’élégance en toute simplicité.

restaurant le V

Le restaurant de l’hôtel est une des jolies surprises du lieu. Bien sur il y a le charmant lobby.

Hôtel Vernet le bar

Hôtel Vernet le bar

Et puis le bar où les fauteuils qui entourent la cheminée donner une furieuse envie de s’installer pour déguster une coupe de Billecart Salmon, la marque partenaire de l’établissement.

Voire même plusieurs coupes.

Et puis il y a cette somptueuse verrière signée Eiffel. Elle diffuse une lumière douce et apaisante, été comme hiver.

Noël à l'hôtel Vernet

Noël à l’hôtel Vernet

Pour Noël, le chef Richard Robe a créé un menu spécial, en accord avec le champagne vintage 2006 en carafe.

Le menu spécial du chef Richard Robe

Pour comprendre, il faut comprendre qui est Richard Robe. Ce chef, né en 1978 à Manchester,passe son enfance en France, et c’est là que nait sa passion pour la cuisine. C’est très jeune qu’il intègre une école spécialisée dans l’hôtellerie restauration en Normandie. Sa cuisine est généreuse, enthousiaste, à son image en fait.

Menu dégustation - le V

Menu dégustation – le V

Un menu tout spécialement pensé pour marier les saveurs avec un champagne carafé ! Saviez vous même que cela existait. Pas moi en tous cas.

Service carafe ©RDV Communication

Service carafe ©RDV Communication

Ce grand champagne, comme un grand vin, doit être carafé pour permettre à ses premières bulles de se libérer. Quelques minutes bien sur, pas plus…

Et c’est alors le moment de commencer à se régaler.

En commençant par le ceviche de gambas, aromatisé à la main de Bouddha ( une sorte de citron à la forme on ne peut plus étrange ).

ceviche de gambas

ceviche de gambas

main de bouddha

main de bouddha

Puis les Saint Jacques rôties, concentré de potimarron et bouillon de volaille ( NB : le chef adore les mélanges Terre et Mer, et vice versa)

Et enfin le fromage du Père Fabre, que vous ne trouverez qu’ici – il est créé spécialement pour le V.

Et bien sur le dessert, avec cette subtile alliance patate douce, glace au sirop d’érable. Un délice.

Ce repas, servi exclusivement du 5 au 17 décembre,  est donc accompagné de la cuvée vintage 2006 de Billecart- Salmon

Le champagne Billecart-Salmon

Un champagne né en 1818 de l’alliance de Nicolas François Billecart et Elisabeth Salmon. Aujourd’hui, c’est la 6ème génération qui est à la tête de cette maison familiale !

Revenons un peu dans le temps. Saviez vous que le champagne se servait en carafe jusqu’à fin la première guerre mondiale ?

C’est cette tradition que la maison Billecart-Salmon décide de remettre au goût du jour en créant cette superbe carafe à l’image de sa bouteille originelle.

Et cela donne ce magnifique coffret, et le retour d’une tradition oubliée ou méconnue.

En choissant de diner au V, vous découvrirez donc un accord mets vin parfait, et vous dégusterez le champagne comme vous ne l’avez jamais bu !

Menu dégustation du 5 au 17 décembre 300€ pour deux personnes

Restaurant le V – hôtel Vernet 25 rue Vernet – 75008 Paris tel : 33 (0)1 44 31 98 00

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>