Paris Cocktail Week – 3ème édition

Paris Cocktail Week

C’est le 21 janvier que sera lancée cette 3ème édition de la Paris Cocktail Week

Je vais vous livrer ici toutes les informations que je peux vous communiquer pour faciliter la découverte des cocktails à Paris, aussi bien pour les novices que pour les plus aguerris !

C’est parti !

Paris Cocktail Week en chiffres

50 lieux, bars et restaurants, participent à cet évènement. Le tout dans 10 quartiers différents, couvrant ainsi toute la capitale. Parce que traverser la ville à chaque fois que l’on a envie de prendre un verre, ce n’est pas toujours tentant !

Paris Cocktail Week - la carte des lieux

Paris Cocktail Week – la carte des lieux

Alors bien sur, on note une concentration très marquées dans les quartiers les plus branchés de ces dernières années,  le Haut Marais étant très très largement représenté !

De nombreuses adresses, mais aussi de très nombreux évènements. Cours de cocktails, masterclass, combats de chefs : tout y sera !

25 évènements dédiés organisés pour l’occasion dans des lieux emblématiques tels que Colette, la maison Plisson, la Candelaria, un des premiers speakeasys de la ville, et j’en passe.

D’ailleurs, pour voir la liste complète des animations, c’est par ici : http://pariscocktailweek.fr/events

Paris Cocktail week – ça se passe où ?

De multiples lieux, dans tous les quartiers parisiens, je l’ai déjà dit.

Et plus précisément ? Ils sont tous de la partie ! Les speakeasy, comme Little Red Door par exemple.

little red door

little red door

Les adresses déjà historiques qui ont installé la tendance cocktails à Paris, j’ai nommé l’Expérimental Cocktail club ou encore le Andy Wahloo.

Les hôtels et palaces parisiens sont également largement représentés. Une occasion de pénétrer dans cet univers feutré et qui peut parfois sembler un peu inaccessible.

Le Meurice est de la partie par exemple dans la catégorie Palace et il proposera un cocktail intitulé Rivoli’s dream, cognac Hennessy, jus de cranberry et crème de mûre. Elegant et parfaitement en phase avec les fauteuils profonds en cuirs dans lesquels vous vous installerez pour le savourer.

Ou encore le grand hôtel du Palais Royal avec son Pepper Star 182 aux ingrédients pile dans la tendance !

Paris cocktail week - Grand hôtel du Palais Royal

Paris cocktail week – Grand hôtel du Palais Royal

Les tendances cocktails

Les cocktails, on en parle, on en parle, mais quelles sont les tendances du moment pour ces boissons qui, il n’y a pas si longtemps, rimaient avec New York plutôt qu’avec ancien continent ?

Premier élément, que l’on retrouve dans les tendances food de façon générale : moins de sucre. Les cocktails auront donc des saveurs fumées, ou encore poivrées, mais nettement moins sucrées. Et quand saveur sucrée il y aura, ce sera plutôt à base de sirop d’agave que de sucre raffiné.

Le poivré, mais aussi le bitter avec le grand retour du gin et surtout l’explosion du Spritz.

Et puis il y a l’omni présence du concombre ! Cette tendance plutôt estivale mais qui est devenue un incontournable du mojito branché.

Maintenant, si vous demandez mon avis, je vous le donne avec plaisir : je déteste !

Paris Cocktail week du 21 au 28 janvier

Téléchargez votre pass gratuitement sur www.pariscocktailweek.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>