Le grand Hôtel du Palais Royal – Restaurant Le Lulli

Le Grand Hôtel du Palais Royal est niché sur la charmante petite place de Valois.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce joli nouvel hôtel 5 étoiles recèle un joyau, un secret qu’il me faut vous dévoiler même si je souhaiterais le garder pour moi : le restaurant Le Lulli.

Un restaurant dont le chef, Jean-Yves Bournot, a fait ses classes et acquis son expérience solide dans les cuisines du Meurice avec Yannick Alleno. Belle façon d’entrer dans le monde de la gastronomie, et c’est donc au Le Lulli qu’il va déployer ses ailes. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette découverte était d’ailleurs double puisqu’il s’agissait d’un repas exceptionnel, à 4 mains. En effet, un autre ancien de Yannick Alleno, Yoric Tièche, qui exerce ses talents dans le sud de la France, dans les cuisines du Belles Rives à Juan Les Pins, était là pour créer, avec Jean-Yves Bournot, ce menu unique.

Jean-Yves Bournot et Yoric Tièche ont donc créé ensemble ce menu qui a régalé nos papilles de la première bouchée jusqu’à la dernière.

Pour les encourager, Yannick Alleno lui même était là ! Bel hommage du maitre à ses anciens élèves, qui ont pris leur envol mais ne l’ont pas oublié. Et j’en ai profité 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors trève de plaisanteries, voici donc quelques images de ce menu qui appartient désormais au passé puisque cette performance unique n’a duré que quelques jours. Et pour découvrir les créations de ces deux talentueux chefs, il vous faudra désormais faire deux escales, une à Paris, l’autre à Juan-les-Pins !

Dans le restaurant Le Lulli, vous aurez droit, quoiqu’il arrive, à un amuse bouche. Nous avons donc commencé par cette émulsion superbement présentée, légère et savoureuse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis c’est le menu qui a été servi, alternant les créations parisiennes et celles du sud, toujours accompagnées par des vins exceptionnels.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour commencer donc, la crème légère de brandade, casse croûte de homard bleu.  Un casse croûte comme celui-ci, je prends, tous les jours !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quant au champagne Billecart-Salmon , on ne strombe jamais en le proposant, ni en le dégustant !

La dégustation se poursuit avec la chartreuse de foie gras de canard aux artichauts Camus. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’association parfaite de la douceur et la rondeur du foie gras à l’acidulé des artichauts : une explosion de saveurs en bouche.

 La suite nous fait voyager puisqu’il s’agit d’un aïoli comme vous n’en avez jamais vu, et son vin du domaine du Paternel à Cassis.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Suivi de l’anneau en côtelettes et filet, accompagné de son Croze Ermitage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon récit s’arrêtera là car j’ai du quitter la table avant la fin de la dégustation à mon plus grand regret. Mais, vous l’aurez compris, j’ai bien l’intention de retourner tester cette adresse qui n’est pas encore très connue avant qu’elle ne se voit attribuer cette étoile qu’elle mérite sans doute.

Le Lulli

4 Rue de Valois, 75001 Paris
01 42 96 15 35

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. 1
  2. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>