Un après midi à l’hôtel Boutet

Hôtel Boutet – cocooning in the city

Pour la saint Valentin je vous proposais deja de passer une nuit à l’hôtel à Paris.
Et si vous y passiez plutôt l’après midi ?

Je m’explique…

Pour un moment de cocooning hors du temps, dans un spa qui propose sans doute une des plus jolies piscines d’hôtel de Paris, l’hôtel Boutet propose un package cocooning qui fera rêver les amoureux, et aussi ceux qui ne le sont pas.

Hôtel Boutet - la piscine

Hôtel Boutet – la piscine

Parce que l’hôtel Boutet pense à nous, il a concocté une offre assez unique en son genre. En effet, en s’appuyant sur un concept hôtelier que je ne connaissais pas, le « daily use » ( entendez : usage en journée), l’hôtel a conçu un package bien être, qui permet d’accéder à une chambre de 10h00 à 16h00, ainsi qu’au SPA et sa piscine !

Le bonheur. Vous imaginez bien qu’en journée les touristes hébergés à l’hôtel sont en balade dans la ville, et la piscine est donc quasi vide !

Si vous le souhaitez, vous pouvez également commander un soin avec les produits Decleor, en supplément.

Ce package vaut 160€, que ce soit pour une personne seule ou pour un couple !

Partons donc à la visite de l’hôtel, et vous ne pourrez plus résister à la tentation…

Hôtel Boutet

Cet hôtel installé dans le quartier historiquement artisanal du faubourg Saint Antoine.
La façade raconte déjà l’histoire du bâtiment.

hôtel Boutet - la façade

hôtel Boutet – la façade

Ponçage, sciage, bois exotiques, ici se trouvait une fabrique de planches de bois qui fournissait tous les artisans menuisier du quartier.
Puis ce fut une chocolaterie qui s’y installa.

thé ou chocolat chaud - hôtel Boutet

thé ou chocolat chaud – hôtel Boutet

Et en clin d’œil à cette histoire la carte du bar propose un bouchon chocolat et un chocolat chaud accompagne de sa madeleine. Mais on peut aussi y déguster un thé Dammann, mon favori !

L’hôtel Boutet se trouve à quelques pas d’une annexe de la célèbre école Boulle.

Et ce sont précisément les élèves de cette institution dans le monde du désign et des métiers d’art qui ont créé la décoration et le mobilier des chambres.


L’escalier lui est en béton brut s’intégrant ainsi parfaitement à l’histoire industrielle du Batiment et de son quartier.

Vu d’en haut, il prend par ailleurs une toute autre dimension.


Un superbe hôtel donc, qui a su garder l’esprit du bâtiment et du quartier dans les quels il s’est installé, tout en lui donnant la modernité et la touche artistique qu’il mérite dans chacune de ses chambres.

Les chambres

Partons donc à la découverte de quelques chambres ainsi que des suites signature.

Les suites signature de chaque hôtel de la collection MGallery, à laquelle appartient l’hôtel Paris Bastille Boutet, proposent un élément distinctif en lien avec la particularité de l’hôtel. Et c’est la dimension architecturale forte qui est mise à l’honneur, et ces suites ont donc entièrement été conçues et habillées par des archives en devenir de l’école Boulle.

Mobilier désigne, jeu de portes, baignoire encastrée qui donne sur une terrasse, la surprise et la découverte sont au détour de chaque porte qui s’entrouvre.

Les chambres sont chaleureuses, confortables, élégantes. Leurs salle de bain proposent selon les taille une baignoire et une douche à l’italienne.

Alors, si vous n’avez pas encore le cadeau parfait pour l’élu de votre coeur, voilà une idée qui marquera son esprit, qu’en pensez-vous ?

Hôtel Boutet 22,24 RueFaidherbe, 75011Paris

0140246565

Réservations:www.mgallery.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. 1
  2. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>