Aoyama flower market s’installe à Paris

Aoyama flower Market au Royal Monceau

L’art floral japonais s’est installé pour quelques jours dans le lobby du Royal Monceau.

Un coeur monumental, recouvert de superbes gloriosa, et abritant en son seing un autre coeur, tout de roses rouges vêtu.

saint Valentin - royal Monceau

Saint Valentin – royal Monceau

J’ai eu le plaisir de rencontrer Monsieur Hideaki Inoue, le créateur de Aoyama flower Market, la plus grande marque de fleurs japonaise, à l’origine de ce projet.

Une occasion unique de découvrir la culture de la fleur du Japon, et d’aller ainsi à la rencontre du pays, sa vie, ses coutumes.

Et pour la Saint Valentin, chaque client du restaurant Matsuhisa Paris repartira avec un bijou de bouquet confectionné par Aoyama flower Market.

Aoyama Flower Market – la genèse

Tout commence dans le quartier de Tokyo qui porte ce nom : Aoyama. C’est là qu’il ouvre sa première boutique, en partant d’un constat assez simple : au Japon, les fleurs ne sont achetées que pour des occasions très spéciales telles que les mariages, anniversaires ou encore décès.

Mais au quotidien, rien.

Les japonais n’ont pas ce réflexe que l’on peut avoir en France d’achèter un bouquet chaque semaine en faisant son marché.

Aprsè avoir visité le marché au fleurs de Tokyo, M. Inoue découvre que les fleurs ne sont pas chères, contrairement aux prix pratiqués chez les fleuristes traditionnels.

Il décide donc d’un bouleversement culturel : il fera entrer les fleurs dans chaque foyer japonais, dans chaque pièce. Un simple branchage, un charmant petit bouquet, les possibilités sont multiples et deviendront abordables.

Succès immédiat ! Des fleurs fraiches livrées tous les jours, pour des clients ravis de découvrir une autre façon de vire et consommer les fleurs au Japon

Aoyama Flower Market à Paris

Et désormais, vous pourrez découvrir les créations florales d’Aoyama Flower Market en plein coeur de Paris, rue du Bac. C’est là que la marque ouvre sa première boutique, et l’on espère qu’elle sera la première d’une longue série.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y rendre, mais cela ne saurait tarder.

Et en attendant, j’ai dérobé quelques photos de leur compte Instagram pour partager leurs créations !

Rendez-vous au Royal Monceau pour découvrir le coeur de fleurs, et dans la boutique de la rue du Bac pour le plaisir de la découverte d’un univers poétique.

Aoyama Flower Market 96 rue du Bac 75007 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>