Restaurant Le Trésor – il porte si bien son nom

Restaurant Le Trésor – bistrot chic

Voilà un restaurant qui porte bien son nom. Enfin, plutôt trois restaurants, mais nous y reviendrons.

Le Trésor est un bistrot chic, spécialisé en gastronomie auvergnate. Mais pas que.

Niché dans une des plus charmantes impasses de Paris, qui affiche pourtant fièrement le qualificatif de rue : la rue du Trésor.

rue du Trésor

rue du Trésor

Restaurant Le Trésor – comment on s’y sent

Ici, on se sent particulièrement bien quand le printemps pointe son nez, que la terrasse est accessible, et les arbres en fleurs.

Une terrasse comme celle là, il y en a peu, très peu à Paris. Ici, pas de circulation automobile, et peu de passage piéton, même si nombreux ont ceux qui s’engagent pour découvrir cette pépite parisienne, la photographier, et continuer leur chemin.

Quant à l’intérieur, il donne envie d’hiver pour pouvoir s’installer au chaud, au coin de la cheminée, mais toujours avec une vue imprenable sur la rue.

Une fois le décor évoqué, je peux juste dire que l’accueil et le sourire sont au rendez-vous !

Restaurant Le Trésor – ce qu’on y mange

Ici donc, la viande est reine. Mais pas que !

Le patron a des relations étroites avec des éleveurs de bovins de qualité et il n’achète que des bêtes dont il connait la provenance et le parcours. D’ailleurs, il affiche fièrement les plaques d’identité et les trophées remportés  !

De la viande donc, des produits faits maison à partir d’ingrédients frais, et puis des fruits de mer ! Parce qu’un bistrot qui se respecte se doit de proposer l’assiette de l’écailler.

Nous avons commencé par l’antipasti du Trésor à partager, et le ton était donné : un régal. Calamars, crevettes, et tranches d’aubergine, le tout délicieusement frit, accompagné d’un guacamole simplement délicieux.

Pour les plats, nous avons opté pour l’espadon, proposé au menu du jour à 15€ ( disponible tous le jours de la semaine sauf le weekend) et le confit de canard.

Et là, révélation. Parce que le confit de canard, c’est mon pêché mignon quand je suis dans un bistrot. Et j’en ai goûté, encore et encore. Et celui-ci est parfait. Viande fondante, peau croustillante, juste parfait !

Pour les desserts, ma tristesse fût de ne pouvoir en goûter qu’un seul ! Et je reviendrai pour goûter les autres – j’anticipe sur le chapitre suivant, mais je n’ai pas pu me retenir !

Voici donc…. Les profiteroles ! Et je n’en ai pas laissé une miette.

Restaurant Le Trésor – pourquoi je reviendrai

J’ai donné un indice déjà : les desserts. Et puis bien sur la fameuse viande de l’Aubrac !

Et puis il y a le brunch. Parce que, je vous le disais au début, il s’agit ici non pas d’un restaurant mais de trois ! Le troisième n’ayant pas encore ouvert ses portes, concentrons nous sur le Comptoir du Trésor.

C’est là que l’on peut déguster un brunch dont le descriptif met l’eau à la bouche. Un buffet qui propose une multitude de classiques du petit déjeuner, ainsi que, plus rare, des fruits de mer, des huîtres, et en prime, de la musique live !

Le tout pour 37€. Alors pour découvrir cette offre que l’on peut déguster samedi, dimanche et jour férié, il suffit de réserver parce que les places sont très demandées.

Brunch Le Comptoir du Trésor services à 11h00 ET 13h30 réservation au 01 42 71 12 36

Restaurant Le Comptoir du Trésor – 9 rue du Trésor 75004 Paris 01 42 71 35 17

Le Comptoir du Trésor – 7 rue du Trésor 75004 Paris

le Mystère du Trésor – 5 rue du Trésor 75004 Paris -> ouverture prochaine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>