Paris vu par Marion

Paris vu par Marion du blog Bambi à Paris

Elle, c’est Marion. Elle a toujours été passionnée de voyages, et ça continue, y compris à l’intérieur de Paris où elle habite désormais.

Paris vu par Marion

Paris vu par Marion

Elle a accepté de participer à l’interview « Paris vu par«  et je l’en remercie !

Etape 1

On commence par Ton Paris Gourmand, le salé, et le sucré.
Quelles sont tes deux adresses fétiches du moment : un restaurant, et un salon de thé, ou une pâtisserie.

Voici les coups de coeur de mon nouveau quartier d’adoption, le 18e derrière la butte Montmartre.

  • Mon restaurant : « Fichon » (98 rue Marcadet)
    THE adresse pour manger du poisson et des fruits de mer. La carte est très fine avec des recettes originales et créatives, à base de poisson cru, poché et même de la charcuterie de thon fumé. Un vrai régal, un super service et une déco au top.

gouttedor

  • Ma pâtisserie : « La Goutte d’Or » (183 rue Marcadet)
    Au programme, un mix parfait : créativité, originalité, excellence et design, à prix raisonnable. Petit coup de cœur pour le Paris Brest, la tarte yuzu citron et la tarte vanille. 

Etape 2

Paris culturel, Paris ville des musées, de l’art, de l’architecture.
Alors pour toi, ton Paris culturel se trouve où ? Dans un musée fétiche, un quartier chargé d’histoire, un lieu mythique de l’art à Paris, un endroit où un film culte a été tourné ?

Mon Paris Culturel… difficile de le résumer en une ou deux adresses.

unnamed

Parmi les lieux mythiques que je considère comme incontournables à Paris je dirais :

le Louvre bien sûr comme grand classique, le musée Rodin pour la beauté de ses oeuvres, l’ambiance unique du jardin du musée de la Vie Romantique, le café de la Paix pour tester une vraie adresse parisienne, l’Opéra Garnier pour passer une soirée inoubliable, et le Duc des Lombards pour la terminer en mode jazz.

Etape 3

Ne nous le cachons pas, à Paris, le shopping est roi !

Alors dis nous tout : ton magasin favori, la rue que tu préfères pour une virée shopping, tes adresses déco, modes, accessoires, on veut tout savoir !

Pour le shopping mode  j’aime bien le quartier du canal Saint Martin, avec notamment les stocks d’usine de la rue de Marseille (Sandro, Maje, Les Petites etc.).

Pour la déco je trouve facilement mon bonheur chez Sostrene Green, Madeleine et Gustave ou tout simplement Habitat. Quand il s’agit de trouver le meuble qui va bien, direction chez Domus en traversant le périph’, pour être sûre de trouver mon bonheur.

Etape 4

Paris est une capitale, grande et belle, faite de petits villages. Chacun a son âme, des habitants qui ne le quitteraient pour rien au monde. Ils y ont leurs habitudes, et même s’ils s’aventurent parfois dans d’autres lieux de la ville, c’est là qu’ils se sentent un peu plus chez eux.

Quel est ton village ? Celui où tu vis, celui où tu aimerais vivre, ou même celui que tu as quitté et auquel tu penses encore ?

Mon quartier de cœur à Paris est celui de la rue des vignoles, situé à mi chemin entre le village de Charonne et la place de la Nation.

photo18

J’y ai habité pendant 5 ans avant de déménager dans le 18e. Ce micro-quartier du 20e arrondissement a gardé son âme de village.

Ce n’est absolument pas un quartier touristique et c’est ce qui fait tout son charme. Cet ancien quartier ouvrier et viticole (Vignoles comme vignobles…) abrite une quinzaine d’impasses datant du 19ème siècle. Une véritable invitation pour se perdre dans cette enfilade de ruelles fleuries, y admirer ses petites maisons et se laisser surprendre de pas en pas.

Etape 5

Et pour finir, parce que ce qui compte, avant tout, ce sont les émotions, pourrais-tu partager avec nous un moment d’émotion lié à PARIS ? Cela peut-être une rencontre, un paysage bouleversé, une rencontre, des rencontres, un événement vécu là, et qui restera gravé dans ta mémoire.

Si je devais parler d’une belle rencontre, qui rime à la fois avec Paris, blog, Bambi à Paris, émotion, aventure, voyage et amitié…

Une histoire me revient à l’esprit. Elle est liée au quartier des Vignoles, mentionné ci-dessus. Il y a 5 ans j’ai emménagé dans ce quartier et je passais ma vie à arpenter ses rues et à en parler sur le blog et les réseaux sociaux. Un jour une blogueuse que je suivais depuis quelques temps, m’a demandé sur Facebook « Au fait tu es  aussi du quartier, car je vois que tu en parles beaucoup ? Si oui, on doit être voisine ».

Il s’agissait de Géraldine du blog Happy City, qui habitait en effet à 30m de chez moi…

Elle est devenue depuis une très bonne amie.

Une belle curiosité de voyage digital à Paris, comme le slogan du site Bambi à Paris : « Curiosités de voyages à Paris et ailleurs ».

Pour continuer la découverte de Paris vu par Marion, rendez-vous sur son blog !

Fichon 98 rue Marcadet 75018 Paris

La Goutte d’Or 183 rue Marcadet 75018 Paris

Sostrene Green  101 Porte Berger 75001 Paris

Madeleine & Gustave 19 Rue Yves Toudic, 75010 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs requis *

Vous pouvez utiliser les balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>